Crampes nocturnes comment en venir à bout.?

4 commentaires
Image profil par défaut
Rene Delpierre

Bonjour
En traitement depuis 3 ans maintenant toutes les 3 semaines suite à une mastectomie j'ai des crampes récurrentes plus souvent. C'est très douloureux et pénibles car elles surviennent souvent en pleine nuit causant des insomnies.L'herceptine de mon traitement et lyrica pour tenter de les soulager sont probablement les causes principales de ces crampes et non pas un manque de magnésium ni de mon alimentation qui est variée et donc équilibrée. Il n'y a pas de solutions et de remèdes aujourd'hui pour ces crampes causées par un déséquilibre rompu entre les ions positifs et négatifs. Certains placent une serviette anti statique entre matelas et drap avec ce moyen ils n'ont plus de crampes. Il y a peut-être d'autres solutions que magicramp vendu sur internet.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour René
A la lecture de votre post on voit que vous avez bosser le sujet
Je n'ai pas de remède miracle mais je vous remercie des infos. Je ne savais pas qu'il existait des serviettes anti statique
Bonne soirée
Stéphane

Image profil par défaut
Rita005

Bonjour René,

Moi aussi depuis plusieurs années j'ai des crampes nocturnes essentiellement dans les mollets, ça me fait vraiment mal , je ne pourrais même pas sortir de mon lit, heureusement elles ne durent pas trés longtemps, environ 15/20 secondes mais qui me semble être une éternité...

Je suis également sous Herceptine, mais pour moi moi j'avais déjà des crampes avant . Ce que l'on vend sur Internet n'a pas fonctionné pour moi , ni le fameux savon de Marseille.

Je ne manque pas de magnésium , je mange vraiment équilibré . La seule chose qui me soulage un peu , c'est de faire attention à boire mon litre et demi d'eau plate par jour, et de saler un peu le soir ma nourriture. En général je ne sale pas mes aliments.

Ce n'est pas efficace à 100% , mais j'ai tout de même moins souvent des crampes . Hasard ? Je ne pense pas.J'étire aussi mes mollets avant de me coucher .

Mon médecin pense qu'il y a probablement aussi un léger problème circulatoire , ou une insuffisance veineuse. Je prends aussi du Létrozole qui a mon avis n'arrange pas les choses.

Mes crampes arrivent toujours en fin de nuit , jamais au début ni milieu de nuit.

Bon courage René !

Bonne fin de journée.

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Je vous remercie pour vos commentaires et messages d'encouragements. Je souhaiterais en avoir d'autres ainsi que des remèdes qui vous ont permis de supprimer vos crampes. En effet sur ces douleurs les onctologues n'ont pas beaucoup de remèdes à vous proposer à part vous répondre qu'il faut faire avec. Il n'y a pas à ce jour eu de réelles avancées qui permettent de les atténuer voire de les supprimer.

MadameMim

J'ai eu des crampes abominables qui me réveillaient en pleine nuit aussi (j'ai le même genre de traitement que vous). Savon dans le lit, boire avant de se coucher etc... peu efficace mais ... ça a finit par passer tout seul. J'ai encore facilement des crampes mais suite a des mouvements que je peux identifier, en tout cas plus au milieu de la nuit :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.