Cancer du sein à 33 ans

8 commentaires
Image profil par défaut
Marie49

Bonjour,
On vient de me diagnostiquer un cancer du sein à 33 ans (calcinome infiltrant de type non spécifique ou canalaire grade 3).
Je suis sous le choc. Maman d'un petit garçon de 1 an, je n'ai qu'une crainte, mourir et ne pas voir grandir mon fils.
Qui est déjà passé par la ? Des témoignages de guérison me ferait le plus grand bien car la, j'accuse le coup.
Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marie,
Il ne fait aucun doute pour moi que vous allez recevoir des témoignages rassurants, de femmes ayant surmonté un cancer similaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Marie
Je n'ai ni le même type de cancer ni le même âge et je suis en traitement depuis plus d'un an mais le seul conseil que je peux vous donner est de faire confiance aux équipes qui vont vous prendre en charge et de votre côté ne pensez qu' à vous battre au jour le jour, essayez de profiter et de garder le maximum d'activité
Vous êtes dans la plus mauvaise période qui est l'attente,cela ira mieux quand vous aurez votre protocole.
Bon courage
Cathy92

Moufette

Bonjour Marie,
J'ai 36 ans, on m'a diagnostiqué un carcinome canalaire infiltrant hormono-dépendant grade 2 en novembre. Je suis aussi maman d'un bébé de 2 mois. Je retiens ce que m'ont dit mon chirurgien et mon oncologue, mon pronostic est "bon" et ils savent où ils vont. Même si bien sûr ça nous passe par la tête qu'on peut mourir, tout ça...
Ecoutez bien votre équipe médicale, les protocoles sont rodés, vous allez être très bien prise en charge j'en suis sûre, prenez le temps d'encaisser cette dure nouvelle et revenez discuter par là quand vous voulez.
Plein de courage à vous

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir Marie ,
j’ai 36 ans et j’ai aussi un carcinome canalaire infiltrant hormono- dépendant de grade 3. J’ai 4 enfants et je peux vous dire qu’ils sont ma force pour ne pas penser à la mort, même si c’est vrai qu’au premier abord c’est ce qui passe par la tête. Mais c’est un cancer très bien traité . Mon oncologue et m’a chirurgienne m’avaient dit que c’est le cancer qui est le mieux soigné. Je peux vous rassurer encore plus , j’avais une tumeur de 8cm qui a quasiment disparu avec la chimio. Alors essayez de ne pas trop vous en faire et préparez vous au combat. L’annonce est bien sûr un coup de massue , comme si la terre allait s’écrouler sous nos pieds. Mais une fois le cap passé, il n’y a qu’une idée qui reste en tête : vaincre cette saleté .Comme l’a dit Cathy l’attente est longue et stressante mais vous verrez vous serez très bien prise en charge et vous vous en sortirez.
Je vous envoie plein de soutien et de force . Courage et revenez sur le forum vous y trouverez plein de bienveillance. On se comprend tous ici et ça aide beaucoup psychologiquement.

Huma

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marie,
Les conseils de Cathy, Mouffette et Huma sont d'excellents conseils.
J'ai un cancer différent du vôtre, j'ai 44 ans et 3 enfants. J'ai aussi pensé à la mort au début, c'est inévitable, je pense.
Et puis un jour, une amie m'a dit. L'attente du protocole c'est comme l'attente sur le quai d'une gare. Un train se présente à toi. Dedans, il y a tous les spécialistes qui vont te soigner. Ils connaissent ta maladie et savent comment te donner les meilleures chances. Deux choix s'offrent à toi : laisser partir ce train ou monter dedans. Si tu montes dedans, tu te laisseras porter. C'est ce que j'ai fait. Je pose beaucoup de questions mais j'accepte tout. J'ai des moments de doute, de peur ou de colère et c'est légitime.
Vous rencontrez des personnes négatives sur votre chemin, fuyez les. Venez ici pour du soutien, de l'écoute, des conseils. Et fuyez internet ! C'est toxique et anxiogène.
Bon courage. Gaëlle

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Marie,
Votre réaction est normale , je pense que nous tous ici , nous nous sommes dit la même chose ....
Vous entrez dans une période d’examen et la décision du traitement sera prise en fonction de tout ça . Quand vous serez fixée vous irez mieux car vous serez actrice .
Marie votre petit garçon c’est Votre force , vous allez voir que les enfants sont moteurs et ont des réactions parfois étonnantes (dans le bon sens en se du terme) .
Par contre n’hésitez pas à solliciter votre entourage pour pouvoir vous reposer quand vous en avez besoin. Il faut savoir être un peu égoïste (pas simple quand on est maman mais indispensable) . Une maman reposée est une maman disponible.
Faites confiance à l’equipe Medicale qui vous prend en charge. Perso j’ai eu un carcinome lobulaire infiltrant grade 2 et un an après la fin des traitements je suis sous hormonothérapie et je vais bien .
Courage Marie
Lou

Image profil par défaut
Marie49

Merci à toutes pour vos témoignages. Sincèrement.

Je passe par toutes les étapes depuis hier, des phases hautes, où je me dis que je vais lui defoncer la tronche à ce fichu cancer, et bien sûr, des phases basses, plus nombreuses, où je me vois partir et abandonner mon fils.
Je digère petit à petit l'information. Je me sens prête à en découdre, même si j'imagine difficilement les prochaines étapes qui m'attendent. On m'affirme que cela sera épuisant et qu'il faudra que je demande de l'aide, très difficile pour moi qui suis très indépendante. On m'a aussi conseillé de beaucoup parler à mon fils, même s'il n'a que 1 an.
Je suis juste pour l'instant encore sous le choc de cette méga claque, c'est tellement récent et bouleversant.

Je sais que je serai entourée, mes amis, ma famille, mon conjoint m'ont déjà affirmé leur soutien. Je suis rassurée de voir également toute votre bienveillance et votre soutien.

Bien que cela soit matériel, la claque est d'autant plus rude que nous avions en projet de lancer bébé 2 bientôt, et nous étions dans des démarches pour un prêt pour faire construire notre maison. Et tout ça tombe à l'eau.

Les jours prochains seront durs, le temps de digérer, mais je sais que je trouverai le courage de me relever à un moment. Et vos témoignages y sont pour beaucoup.
Mille mercis

Marie

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marie,
Vous parlez de vous relever. Oui, vous vous releverez et vous vous battrez pour vous et votre enfant et votre famille. Vous avez le droit de poser un genou à terre, pas 2. Vous poserez un genou, un peu, souvent, peut importe. Gardez ça en mémoire. Ça m'aide et peut-être, j'espère que ça vous aidera.
Mon parcours est rempli d'images de la sorte et ça m'aide. La personne qui m'a parlé de ce genou à terre s'appelle Marie comme vous.
Je vous souhaite encore plein de courage. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.