Communiqué de presse de la ligue contre le cancer- comité du 47

La Ligue contre le Cancer du Comité 47 sera présente ce Dimanche 9 Décembre 2012 au Marché de Layrac grâce à la générosité de l’Association des Bricolettes, qui vendra, au bénéficie de la Ligue, les créations de 13 artistes ; vente de paniers décorés, boules de Noël… L’argent récolté, sera entièrement reversé à la Ligue contre le Cancer du 47.

Au départ il y a« Sissi la Bricolette », qui, en tant que famille d’accueil avait imaginé un atelier créatif pour les enfants qu’elle gardait.
Atteinte d’un cancer, elle recréée cet atelier au sein de la Clinique Esquirol-Saint Hilaire, afin de faire participer les malades, dans un but thérapeutique.
« Sissi la Bricolette » n’est plus…cependant la soeur et les amies de Sissi la Bricolette, ont décidé de poursuivre son oeuvre et d’aider la Ligue contre le Cancer, en participant à ce marché de Noël.

A 15 heures, lundi 10 Décembre, à la Mairie de Marcellus, le groupe Féminin de Marcellus remettra à la Ligue contre le Cancer, représentée par Monsieur Pierre BUGAT ainsi qu’à chacune des trois autres associations bénéficiaires, un chèque d’un montant de 2 500€.

La Ligue contre le Cancer, sensible à toutes ces initiatives, tient à remercier ceux et celles qui s’investissent dans la Lutte contre le Cancer et qui contribuent, par leurs actions, à faire avancer la Recherche.

Pour rappel : créée en 1918, la Ligue nationale contre le Cancer est une association 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Elle est une ONG indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles. Forte de plus de 727 000 adhérents, la ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités Départementaux qui luttent dans trois domaines : la recherche, la prévention, les actions pour les malades.

Le cancer est un problème de santé publique. La Ligue veut faire du cancer un enjeu de société rassemblant le plus de forces possibles des différents milieux sociaux, culturels et économiques

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.

Je soutiens La Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Socio esthétique

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.