La nouvelle comedie gauloise

modifié le 25/02/2015

Partagez ce contenu

Du 24 mars au 27 juin 2013, La Nouvelle Comédie Gauloise a présenté sa nouvelle pièce dans le département du Puy-De-Dôme. Les bénéfices d’une valeur de 18 000€ ont été entièrement reversés à La Ligue Contre Le Cancer afin de participer à la création de l’espace après cancer APESEO

 

LA PIECE


La Nouvelle Comédie Gauloise a mis en scène la pièce « Interdit au public » de Jean Marsan et Roger Dornès. Celle-ci se passe dans le bureau du directeur d’un théâtre où défilent des gens de théâtre aux personnalités diverses. Les comédiens ont effectués 11 représentations, sur l’ensemble du territoire du Puy-De-Dôme. Plus de 3000 spectateurs ont assisté à cette pièce.  


LA NOUVELLE COMEDIE GAULOISE

 

La remise du chèque s’est déroulée dans les locaux de La Ligue Contre Le Cancer en présence des membres de la troupe, du Président et des administrateurs du comité du Puy-De-Dôme, de l’animatrice d’Apeseo et des bénévoles des antennes de La Ligue. Le Président a tenu à féliciter les comédiens pour leurs actions et leur fidélité. Au nom des comédiens et des techniciens de L’Ancienne et La Nouvelle Comédie Gauloise, le responsable de la troupe a tenu à rendre hommage à Georgette Servais, metteuse en scène pendant 25 ans pour La Comédie Gauloise, qui vient de nous quitter. La Nouvelle Comédie Gauloise est restée dans la démarche décidée en 1982 par ses créateurs, à savoir allier la lutte contre le cancer et le spectacle théâtral. Les dons remis par les deux troupes s’élèvent maintenant à 403 000 euros.


L’APESEO 

            L’ensemble de ces bénéfices permettent à La Ligue Contre Le Cancer de maintenir l’espace après cancer : l’APESEO. Cet espace est un lieu d’écoute et d’échange qui propose de multiples activités notamment des activités sportives adaptées, de la sophrologie et de l’art-thérapie. L’APESEO accompagne les personnes dans cette période difficile et leur permet de rebondir après les traitements et de trouver à nouveau l’envie de faire des projets.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Contact