INTEGRATION SOCIALE - LE SOUCIS AU QUOTIDIEN

2 commentaires
Image profil par défaut
BaDy

Est-ce qu´il y a des recherches pour les patient standard du cancer du rectum invasif (T3-4 +/ – N+), apres la chirurgie? Si oui, y a t´il des resultat ou on peu lire. Que fait la lighe de cancer a ce niveau, d´autre organismes sont-ils concernés? Mon expérience depuis un an me dis le contraire car il n y pas d´etudes post opératoires,.. Est-ce la vérité. ? Nous dit -on la vérité? Je suis Balram Dyal, 55 ans et suis ouvert a ce débat.. !!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Tout d'abord, bonjour !
La Ligue ne mène pas d'étude spécifique à ce sujet, ce n'est pas son rôle. Elle peut cependant soutenir financièrement des programmes de recherche médicale lorsqu'elle est sollicitée pour cela. Et bien sûr, La Ligue se tient à la disposition de tous les patients confrontés au cancer ainsi que de leurs proches pour les accompagner, quel que soit le problème posé. Le comité se trouvant dans votre département vous accueillera volontiers.
Concernant le cancer du rectum, comme pour tous les cancers, il y a bien sûr à la fois des essais cliniques et un suivi des patients dans les services médicaux où ces patients sont traités. Ces suivis post-opératoires peuvent faire l'objet de publications dans des revues scientifiques. L'équipe médicale qui vous suit doit pouvoir répondre à vos questions.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BaDy

Merci de votre message A. Marceau.
J´ai pu voir qu´en Suisse et au Canada, il y a des suivis voir recherche aprés des tels chirurgies, raison de plus que j ái abordé ce sujet,. Mon équipe a moi est trés occupé, donc je fais ce que je peux,. :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.