Bientôt 3 ans

14 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour à tous, c’était il y a bientôt 3 ans. Une vie comblée par la naissance de mon petit bonhomme 3 mois auparavant et qui venait agrandir ma famille composée de 2 adorables petites filles âgées de 6 et 4 ans, j’allais reprendre mon travail. Une consultation chez mon médecin traitant pour des saignements persistants après mon accouchement qui m’avait expliqué que c’était sûrement une fissure mais m’avait néanmoins invité à prendre rendez-vous chez un gastro au cas où… Le gastro avait biopsié un « truc qui saigne » et m’avait invité à revenir rapidement dans 10 - 15 jours dès les résultats parvenus. Me voici donc 15 jours après - seule a la consultation ma maman et mon conjoint ne pouvant m’accompagner - avec le fameux papier sur son bureau et les mots « adénocarcinome… infiltrant » écrits en gras. Travaillant dans le milieu hospitalier ces mots ne m’étaient évidemment pas inconnus. Ce médecin m’a simplement dit « il y a des cellules cancéreuses.. il faut vous enlever ça rapidement ». La douche froide… glaciale… Bilan d’extension prévu une semaine plus tard mais j’allaitais mon bébé.. donc ne sachant pas vraiment dans quoi je m’engageai sevrage forcé obligatoire… « Madame on ne prescrit plus rien pour couper la lactation… ». Donc en plus de la tumeur que je savais présente dans mon organisme. me voici à essayer des astuces de grand mère pour tenter d’éviter les montées de lait (bandages pour comprimer la poitrine, feuilles de choux, décoctions de persil…) Ce n’était que le début de mon parcours… la suite vous la connaissez : opération, chimiothérapie avec l’impossibilité de boire et manger pendant plusieurs jours, une tension avoisinant 8… Bref… des moments pas simple mais qui m’ont littéralement changé. Une vision de la vie qui a elle aussi été complètement chamboulée… Pour la petite histoire, je travaille aujourd’hui dans l’établissement qui m’a diagnostiqué la maladie et m’a permis d’assister à la première rentrée scolaire de mon fils (c’était l’objectif que je m’étais fixée initialement). Je profite de ce post pour remercier toutes les personnes sur ce forum (je ne les citerai pas de peur d’oublier quelqu’un !) qui m’ont permis d’avancer un pas l’un après l’autre. Merci mille fois les amis.

Image profil par défaut
rob

hello lodye,
Ta juste oubliée de dire que tu adore le nutella et que ta un mécano comme moi a la maison et çà c'est un luxe,pas factures de garage,bon ROB tu peux pas t'empêcher de dire une connerie ......
Malgré ton jeune age tu es une ancienne sur le forum et on se connait bien pour avoir parler sérieusement de cancer et aussi bien rigoler .
Je connais bien ton parcours et tout le courage que tu as eu pour surmonter tout cela
au côté de ta petite famille qui est adorable.
J'ai beaucoup d'estime pour toi car tu es une chouette fille et tu sais que l'on peut aussi te dire merci pour ta large contribution sur ce forum.
Continue a mener tranquillement ta petite vie,avec ta petite famille,je ne suis pas inquiet pour toi,tu réussiras.
bonne soiré a tous.

Moufette

Bonsoir Élodie,
Je vous ai souvent lu sur ce forum, mais je ne connaissais le début de votre maladie donc merci d'avoir raconté. Quel parcours ! On n'était pas si loin...Moi j'étais enceinte de 7 mois, vous votre fils avait 3 mois... et 2 autres enfants à vous occuper en plus. Chapeau, vous pouvez être fière de votre parcours, avoir dépassé la maladie, changé de travail, et aller bien maintenant. Bravo pour votre courage

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir, je ne sais pas si c’est du courage ou tout simplement l’instinct de survie. Nous avons effectivement un point commun : côtoyer le meilleur tout en étant confronté a la gravité maladie… c’est une sacré leçon de vie ! merci pour le commentaire et belle soirée.

Image profil par défaut
Lodye

Coucou Rob, c’est vrai que je n’ai pas parlé du nutella (qui était encore sur une tartine ce matin… je suis réellement addict) et de mon conjoint mécano (mais qui lui ne risque pas de se lancer dans la pâtisserie… il maîtrise à peine la cuisson des pâtes). C’est très juste également que niveau frais d’entretien des voitures et bien c’est tout simplement ROYAL.. je fais de sacrés économies ! L’estime que tu évoques est tout simplement réciproque Rob car tu es ce que l’on appelle une très belle personne. Merci d’être là. Belle soirée.

Image profil par défaut
Stephane14

Coucou Lodye
Quel courage, ton parcours est formidable et force le respect.
Tu es un exemple pour nous tous
C'est moi qui te dit mille merci. Je me souviens très bien que tu as été l'une des premières à répondre à mon 1er post ... je débutais dans le K j'étais encore un tout jeunot de la confrérie des stade 4 ...lol....et tu as été là avec tout les autres z'ami.e.s du Forum pour m'aider et me soutenir et çà et bien çà n'a pas de prix
Je suis très content de voir que tout va bien avec ta petite famille. Je te souhaite le meilleur pour demain
Tu es une belle personne
Bonne soirée
Stephane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Stéphane, ton post me va droit au cœur. Un seul truc à te dire : lâche rien Stéphane !

Souricette

Lodye, votre post m'a amené les larmes aux yeux, parce que je ne connaissais pas votre parcours "complet", bien que vous lisant régulièrement. Vous forcez mon admiration. C'est dingue ce que certains d'entre nous sont obligés d'encaisser ! Quelle ténacité, quelle volonté, quelle rage de vivre ! vous pouvez être fière de vous, parce que vous êtes une battante, et une super Maman et sans doute, tout simplement, une sacrée Nana. Votre famille a de la chance de vous avoir. Prenez-bien soin de vous.

Image profil par défaut
Lodye

Merci Souricette pour ce commentaire. Il y a eu des moments pas simples mais c’est malheureusement le lot de nombre d’entre nous. Comme le dit si bien Stéphane dans un autre post nous sommes une grande famille (et ce quelque soit nos origines, nos convictions, nos croyances) et ça c’est une très grande force ! Belle journée Souricette.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou lodye,
Tout d'abord quelle courage vous avez., vous m'avez beaucoup émue par votre vécus ..Je ressens en vous une force inouïe. Bravo, quel beau parcours vous avez fais.. Vous pouvez être fière de vous.Je tenais à vous apporter mon soutien.. Continuer à prendre bien soin de vous.. Je me permets de vous embrasser..
Chantal.

Image profil par défaut
Lodye

[quote=Tarente]<p>Coucou lodye,<br />
Tout d'abord quelle courage vous avez., vous m'avez beaucoup émue par votre vécus ..Je ressens en vous une force inouïe. Bravo, quel beau parcours vous avez fais.. Vous pouvez être fière de vous.Je tenais à vous apporter mon soutien.. Continuer à prendre bien soin de vous.. Je me permets de vous embrasser..<br />
Chantal.</p>[/quote]

Merci infiniment Chantal. Je vous embrasse moi aussi en retour et je vous souhaite une très belle journée et un bon week-end.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.