Renseignement urgent SVP

4 commentaires
Image profil par défaut
B.Robert

Bonjour , j'ai été diagnostiqué d'un cancer de testicule , 75% carcinome, 25% séminome, 5% sac vitellin, il a été métastasé dans les poumons , foie, glonde surrénale et ganglions lymphatiques. Mon AFP avant la chimio était de 4000+ et après 3 cycles BEP il est passé à 8 et une semaine après la fin du 4 ème cycle il est arrivé à 9.6 ... Est ce que cela veut dire que la chimiothérapie n'a pas réussi ? Je stresse bcp car je ne sais pas comment interpréter ces résultats et quelles seraient la suite pour après le traitement. Mon scaner est dans une semaine , je n'arrive plus à attendre sans paniquer. Svp est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le taux d'AFP peut légèrement fluctuer d'un jour à l'autre sans que cela ait une signification particulière. Ce que je retiens, c'est la chute spectaculaire après le 3e et le 4e cycles, preuve que la chimiothérapie a bien fonctionné.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
B.Robert

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Bonne soirée.

Image profil par défaut
B.Robert

Je m'excuse j'ai juste une dernière question, est ce que le fait que mon AFP ne soit pas normalisé une semaine après le 4 ème cycle de chimiothérapie, n'est pas très inquiétant ? La norme est de 7 ng, le mien est de 9.6 ng merci infiniment pour votre retour .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, cela ne me semble pas inquiétant. L'urologue qui vous suit pourra vous en dire davantage lorsqu'il vous reverra avec les résultats du scanner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.