Ecoute comité de la Sarthe de la Ligue contre le cancer

Ligue contre le cancer : Comment avez-vous eu connaissance des « services » proposés par la Ligue contre le cancer ?
Annie : A l'hôpital lors d'une chimiothérapie, Hélène (l’esthéticienne du Comité Départemental de la Ligue)  est venue me proposer des soins esthétiques. Elle m'a également présenté les différents « Services » que la Ligue propose pour se faire aider dans les moments difficiles qui m'attendaient.

LCC : Quels sont les « services » dont vous avez bénéficié ?
Annie : Dans un premier temps, ceux d’Hélène : modelages relaxants du visage, dos épaules et pieds. C’est une personne très douce et attentionnée, vraiment à l'écoute.
Depuis quelques temps, je suis en seconde récidive. J'ai bénéficié de séances de sophrologie, de soutien psychologique et depuis peu de réflexologie plantaire.

LCC : Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
Annie : De l'écoute et de la détente principalement, ça permet de se sentir un peu mieux malgré des perfusions et les moments difficiles.

LCC : Avez-vous autre chose que vous aimeriez dire à ce sujet ?
Annie : La présence de la Ligue contre le cancer sur notre ville apporte une aide précieuse aux personnes atteintes de cancer.
Les différents aides proposées sont importantes et je pense qu'elles conviennent aux malades, qui ne savent pas trop où trouver une écoute. Chacun, je pense, essayant de "protéger" le plus possible de son mal être sa famille, conjoint et enfants.

J'espère que ce témoignage portera ses fruits et convaincra les malades qu'il faut venir vous rendre visite, ne serait-ce que pour voir et faire connaissance.

(1) : Pour respecter le souhait d’anonymat de la malade, le prénom et la photo ont été substitués. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.