Semaine nationale 2016: l'opération "Je me Ligue contre le cancer" organisée partout en France

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Parce que le cancer est la première cause de mortalité en France, la mobilisation pendant la Semaine nationale de lutte contre le cancer doit être sans précédent. Toutes les villes et villages de France sont appelés à organiser, pour la seconde année consécutive, des événements conviviaux et solidaires pour créer une véritable dynamique citoyenne dans la lutte contre le cancer. 
 
Cette dynamique que la Ligue se propose de fédérer avec l’aide de ses 13 000 bénévoles présents partout en France se répétera chaque année pour devenir un événement fort et attendu parmi les grandes mobilisations au niveau national.

Pour connaitre le détail des évènements et animations près de chez vous contactez le Comité départemental de la Ligue contre le cancer le plus proche de chez vous et faites votre programme !

« Grâce à notre maillage territorial, nous nous devons d’initier de nouvelles actions de lutte contre cette maladie en fédérant le plus grand nombre. Je me Ligue contre le cancer s’inscrit donc dans cette dynamique » explique Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer.

#JeMeLigue un concept basé sur l’engagement

Le concept de cette Semaine Nationale de lutte contre le cancer 2016 est l’engagement de chacun dans la lutte contre le cancer. Ce concept sera soutenu par un dispositif digital qui a pour but d’engager toutes les personnes concernées de près ou de loin par le cancer, dans la lutte contre le cancer : #JeMeLigue.

Vous voulez montrer votre engagement aux malades atteints de cancer et à leurs proches ?

Voici comment faire :

-Prenez-vous en photo en faisant le signe du L avec votre main (voir ci-dessous)

-Partagez votre photo sur Twitter et Facebook avec le hashtag #JeMeLigue en citant @laliguecancer

-Incitez vos contacts à faire de même pour amplifier le mouvement

- Profitez de cette Semaine nationale de lutte contre le cancer pour faire un don à la ligue contre le cancer.

>>Rendez-vous du 14 au 20 mars près de chez vous et sur les réseaux sociaux pour faire avancer la lutte contre le cancer.

 

Semaine nationale de lutte contre le cancer 2015 : une semaine pour continuer de tout changer - See more at: http://www.ligue-cancer.net/pages/presse#sthash.VNpSweMl.dpuf
Semaine nationale de lutte contre le cancer 2015 : une semaine pour continuer de tout changer - See more at: http://www.ligue-cancer.net/pages/presse#sthash.VNpSweMl.dpuf

 

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu