Les soins de support

Partagez ce contenu

Nouveau : La sophrologie

Ces séances proposent des techniques de relaxation basées sur la respiration et l’activation douce du corps. La pratique de la sophrologie peut aider à réinvestir le corps malmené par la maladie ou les traitements Une première séance de découverte gratuite aura lieu le mardi 3 mars..

Ces séances en groupe sont proposées tous les 15 jours, le mardi à 10h.

Renseignements et inscriptions au 02 35 89 20 26

Groupe de parole - La maladie isole, la parole rassemble !

Vos proches ne peuvent pas toujours répondre à vos interrogations et sont parfois démunis face à cela. Vous pouvez alors contacter le comité de Seine-Maritime de la Ligue contre le cancer et demander à être mis en contact avec notre psychologue professionnelle Sophie GUILLER.

Le groupe de Parole de la Ligue s'adresse à toutes les personnes atteintes d’un cancer ou en rémission :

Échanger avec des personnes, mettre des mots sur ce que vous ressentez peut vous permettre de mieux gérer votre maladie et vos difficultés personnelles et relationnelles.

Une équipe à votre écoute :
Le groupe de parole est animé par une psychologue et par deux soignantes qui vous aident à mieux comprendre votre maladie, vos réactions et celles de vos proches pour retrouver un nouvel équilibre.

Les séances du groupe de parole: une fois par mois, le jeudi, dans les locaux du Comité Seine Maritime de la Ligue contre le cancer.

        ***   NOUVEAU  ***
La Ligue de Seine-Maritime met en place un nouveau groupe de parole à Rouen, pour l'entourage des personnes malades (proches et accompagnants) encadré par une psychologue.

Renseignements et inscriptions au 02 35 89 20 26

 

Musicothérapie - La maladie isole, la musique apaise !

Les séances de Musicothérapie s’adressent à toute personne en cours d’hospitalisation ou en rémission et qui souhaite vivre une expérience différente dans son parcours de soins.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez alors contacter le comité de Seine-Maritime de la Ligue contre le cancer et demander à être mis en contact avec notre Musicothérapeute Estelle Varnier.

Elle accueille chaque personne afin de réaliser un bilan personnel avant le début des séances. Cet échange lui permettra d’évaluer les attentes de la personne et de mieux connaître «son histoire musicale » afin d’adapter les différentes séquences qui rythmeront l’atelier : relaxation active ou musicale, respiration, travail de la voix, écoute musicale, etc.

Au cours des séances, la musicothérapeute utilisera la musicothérapie réceptive, la musicothérapie active et la relaxation musicale. Les séances privilégient l'écoute et la verbalisation, le travail axé sur le corps, la rencontre de soi et une attention particulière à tous les ressentis.

Les séances sont proposées tous les mardis - en individuel, dans les locaux du Comité Seine Maritime de la Ligue contre le cancer.

Renseignements et inscriptions au 02 35 89 20 26

Activité physique adaptée - Se bouger pour mieux lutter !

De nombreuses études montrent que l’activité physique procure des bénéfices importants sur l’état de santé de chacun. En effet, une activité physique protège et renforce la santé, permet d’améliorer les conditions physiques et contribue au bien-être et à la qualité de vie.

C’est pourquoi, le Comité de Seine Maritime de la Ligue contre le cancer aide et accompagne les malades dans leur combat contre la maladie en proposant un nouvel atelier d’Activité physique adaptée.

Encadré d’un animateur spécialisé, il vous permettra de pratiquer une activité physique en toute sécurité.

Cet atelier est proposé tous les mercredis et les jeudis de 9h30 à 10h30, dans les locaux du Comité Seine Maritime de la Ligue contre le cancer.

 Renseignements et inscriptions au 02 35 89 20 26

Art thérapie -Une approche thérapeutique humaniste !

Notre Art-thérapeute, Muriel SAKS, vous permettra d’aborder le Journal Créatif, qui est une approche de l’art-thérapie, abordant à la fois l’intime et la créativité : écriture, dessins et collages.
Il y a donc un aspect très ludique et créatif tout en travaillant sur soi. Pas besoin de savoir dessiner ou d’avoir une connaissance des arts plastiques puisque ici, l’aspect esthétique n’est pas recherché. Ici, au contraire, la spontanéité est de mise.

Le rôle de l’art-thérapeute consiste à créer un cadre sécurisant et contenant afin de favoriser un climat propice à la création, à poser un regard bienveillant pour ouvrir la réflexion, valoriser les échanges et faire des liens sans interpréter les œuvres.

Cet atelier est proposé tous les 15 jours, le mercredi, à partir de 10h30, dans les locaux du Comité Seine Maritime de la Ligue contre le cancer.

 Renseignements et inscriptions au 02 35 89 20 26

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 39 rue de l'Hôpital BP 512 76005 Rouen Cedex
    permanence du lundi au vendredi : 9h00 / 13h00 - 14h00 / 17h30
    map comite