Semaine nationale de la lutte contre le cancer en Martinique

modifié le 13/03/2015

Partagez ce contenu

4 TEMPS FORTS !

Mardi 17 mars, de 9h à 12h : Conférence "Vivre en Santé" à la maison de la Mutualité sur le Boulevard Général de Gaulle à Fort de France.

Venez échanger avec des professionnels sur les comportements favorables à la santé et bénéficier d'informations sur les dépistages des maladies chroniques, la nutrition et l'alimentation bio avec les produits du terroir.

Les partenaires : AMREC, Madin' Alternativ Santé, IREPS, Association Martiniquaise des Diabétiques, MGPA, la Mutualité Française Martinique

 

Vendredi 20 mars, de 19h à 21h : Les rendez-vous santé de la Place, sur la place de la mairie de la ville du Gros-Morne

Venez vous informer sur les moyens de prévenir les maladies chroniques, sur l'importance du dépistage et sur les comportements favorables à la santé

 

Samedi 21 et dimanche 22 mars de 9h à 20h : 1 € pour vaincre le cancer

Par vos dons dans les urnes de la Ligue situées dans les centres commerciaux : Géant Batelière, Hyper U (Rond-Point et Place d'Armes), Carrefour Dillon, vous nous aiderez à financer les nouveaux services APESEO proposés aux personnes touchées par le cancer :

- Activité physique adaptée

- Soins socio-esthétiques

- Soutien psychologique

 

Dimanche 22 mars de 8h à 12h : Opération 240 sur la plage de Corps de Garde à Sainte-Luce

Venez participer avec nous,  aux activités et animations sportives gratuitement mises à votre disposition :

- kizomba, zumba, aquazumba avec l'association Appart Wes Indies

- Aquabiking avec NL distribution

- Fit-palmes avec l'association South Discover

- Coaching avec Fitness Plein-air

- Beach Tennis avec Madinina Beach Tennis

- Initiation Bèlè avec l'association Sa ki ta Nou

 

Nous vous attendons également sous les stands pour vous informer sur :

- Prévention des maladies cariovasculaire avec l'association coeur et santé

- conseil en nutrition et en hydratation avec l'association Madin' Alternativ Santé

- Information et prévention de la drépanocytose avec ASADA972, VIV'ASC et APIPD Martinique

- Présentation et exposition de l'Eau et Santé avec l'Office de l'Eau

- Présentation de l'atelier Eau et assainissement et de l'atelier Tortue avec le Carbet des sciences

Partenaires de l'organisation : REVERCIBLE et la Ville de Sainte-Luce

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Contact
  • Adresse postale Immeuble Trident Batiment A Cité Montgérald BP789 97244 Fort-de-France Cedex
    permanence Horaires d'ouverture du Comité Lundi - Mercredi - Jeudi 8h30 à12h30 puis 14h30 à 16h30 Mardi - Vendredi 8h30 à 12h30
    map comite