Editorial du Dr Olivier BERNARD, Président du Comité de Lot-et-Garonne

modifié le 15/10/2018

Partagez ce contenu

 

Oncologue-Radiothérapeute à la Clinique Calabet, ancien Chef de Service du Val de Grâce, c’est avec toute mon expérience et ma détermination que je m’engage dans mon nouveau rôle de Président de la Ligue Contre Le Cancer de Lot et Garonne.

Au sein du Comité et avec l’ensemble des bénévoles, je vais poursuivre notre effort en encourageant la recherche clinique et en soutenant les équipes labélisées régionales pour que leurs projets aboutissent. Je vais orienter notre action sur le terrain auprès des malades et leur famille, tout d’abord pendant la maladie mais aussi dans ce qui est maintenant appelé « l’après cancer ». En effet, même de la part des pouvoirs publics, les actions mises en place en ce sens sont encore insuffisantes. Il est primordial de permettre au patient de retrouver son environnement, de retrouver son travail, de retrouver les mêmes droits que tout individu face aux assurances et aux banques, de retrouver un nouvel élan dans sa vie… Pour que plus jamais « la maladie soit une entrave à la vie ».

Par la communication et la diffusion des actions que nous allons mener, nous voulons convaincre les lot-et-garonnais de nous rejoindre dans cet élan social et solidaire. Et je sais, au fond de mon cœur, qu’ils le feront.

 

Docteur Olivier BERNARD

Président de la Ligue Contre le Cancer de Lot-et-Garonne

                                                                  

             

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
Groupe de Parole - 17H00
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
Réunion d'information Cancer du Sein Nérac
13
 
14
 
Groupe de Convivialité
15
 
16
 
Pièce de Théatre
17
 
RANDO LA FEUTRIER
18
 
19
 
Groupe de Parole - 17H00
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
SPEED Classic : Rassemblement Porshe !
25
 
Atelier Socio-Coiffure 9h30/11h30
26
 
27
 
28
 
 
 
Contact