Quand les motards font vrombir leur moteur pour lutter contre le cancer
Depuis 20 ans, les motards d’Une rose, Un espoir parcourent la campagne, les hameaux et villages durant deux jours, pour proposer des roses au profit de la Ligue contre le cancer. En cette année du centenaire de la Ligue, les motards et les bénévoles sont plus que jamais motivés et donnent rendez-vous les 28 et 29 avril dans 21 départements de France ! Les bras chargés de roses, ils iront à la rencontre des habitants pour leur proposer une rose en échange d’un don au profit de la lutte contre le cancer. Mais cette opération va au-delà : ce sont des échanges, des sourires, de moments de vies qui sont partagés... ces motos sont porteuses d’espoir et d’émotion !
Une rose un espoir : 20 ans de passion et de générosité
L’idée d’Une rose un espoir est née en 1998. Touché par la maladie dans son entourage, Bernard Braun décide d’agir et de collecter des fonds pour aider la lutte contre le cancer en y associant sa passion pour la moto. L’opération est un grand succès dans sa région, en Moselle. Elle sera reconduite chaque année, avec de plus en plus de villes et de départements qui se rallient à la cause. En 2001, une association est créée pour rassembler tous les acteurs.
Depuis 1998, plus de 7 500 000 € ont été collectés et intégralement reversés à la Ligue.
Deux jours de solidarité pour lutter contre le cancer
Les motards, animés par le carburant du coeur, parcourent des kilomêtres afin de proposer des roses aux habitants dans 21 départements. Chaque personne est invitée à donner 2 € ou plus qui seront reversés à la Ligue contre le cancer. Dans une ambiance festive et solidaire, l’objectif des cortèges est de distribuer un maximum de roses !
Mobilisez-vous !
Motards : Participez au cortège ! Rapprochez vous de la délégation de votre secteur pour vous inscrire: www.uneroseunespoir.com/secteurs/
Habitants : Accueillez les motards chez vous, partagez votre expérience et faites un don pour la lutte contre le cancer !