Née en Inde il y a plusieurs millénaires, le Yoga a été codifié pour la première fois par Patamili, considéré comme le père du yoga classique. Le yoga, qui signifie «union» en sanskrit, allie un ensemble de techniques : la méditation, la maîtrise des émotions, la concentration, la respiration et les postures corporelles. Bien qu’il en existe plusieurs écoles, toutes aspirent au même but.
Tout le monde, homme ou femme, jeune ou âgé, bien ou mal portant, peut pratiquer le yoga. Il suffit juste d’avoir le désir profond de mener une vie plus saine et plus complète.
Au yoga, il n’existe pas de compétition, ce qui compte c’est l’investissement mental, la concentration et la rigueur que chacun met à réaliser les  postures. Aussi, par le contrôle de la respiration et des postures, il permet de se réapproprier son corps agressé par les traitements.
 
POUR UNE PRATIQUE AGRÉABLE
Le yoga n’exige pas de compétences particulières. Les postures ont lieu à partir de mouvements doux du corps adaptés aux situations de chacun. Toute posture est synonyme d’écoute envers son propre corps.
 
CERTIFICAT MÉDICAL
Fournir un certificat médical confidentiel cacheté, au nom du médecin de la Ligue, précisant le diagnostic du cancer et la date de début de la maladie, ainsi qu’une attestation de non contre-indication à la pratique du Yoga.
 
ASSURANCES
Il est conseillé à chaque participant de vérifier dans ses propres contrats si le risque d’accident est assuré.
 
L’ENSEIGNEMENT
Christelle BOUZAGHETI, diplômée de l’Ecole Française de Yoga à Paris, souhaite faire partager son expérience. Elle pratique le yoga depuis 20 ans et a connu, elle-même, la maladie.
Elle sera d’autant plus attentive au respect des limites de chacun.
 
ORGANISATION DES COURS
Le cours de yoga accueille, pour 12 séances annuelles d’une heure chacune, un groupe de 6 personnes maximum.
 
TENUE VESTIMENTAIRE
Pour être à l’aise et pour ne pas être gêné dans les mouvements, une tenue vestimentaire vraiment confortable est recommandée. Il est également conseillé de vous munir d’une serviette.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.