L’activité Physique Adaptée : l’arme contre la fatigue ! 

yes

Le Comité de Haute-Garonne de la Ligue vous propose de pratiquer une activité physique régulière pendant et après les traitements (dans la limite d'1 année).

L’activité physique adaptée (APA) permet de récupérer des capacités physiques amoindries par la maladie et les traitements.

La Ligue contre le Cancer 31 vous propose des cours de Gymnastique Douce, Marche Nordique, Danse, Circuit Training, Pilates ainsi que des séances découvertes pour les nouveaux patients accueillis & des séances de transition afin de faciliter le retour vers une activité en milieu ordinaire. 

Mélanie, notre coach vous rencontre lors d'un premier entretien afin d'évaluer vos capacités comprendre vos besoins pour vous proposer l'activité la plus adaptée à votre condition physique.

Cela est évulutif dans le temps en fonction de votre forme physique et de vos envies. 

Nous contacter pour un premier entretien au 05.61.54.17.17 ou cd31@ligue-cancer.net


Témoignage de Catherine : 

« Au départ je pensais ne pas être capable de faire du sport pendant la chimio ou la radiothérapie et puis j’ai essayé l’Activité Physique à la Ligue. Les coachs sportifs proposent une activité physique vraiment adaptée, personnalisée, ils sont à l’écoute des envies et de des capacités physiques de chacun. J’ai participé régulièrement aux séances d’APA et j’ai constaté que je dormais mieux, j’avais une bonne fatigue, très différente de celle des traitements. Je me suis sentie mieux et moins seule, j’avais un rendez-vous chaque semaine et pas uniquement celui de ma chimio !»

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.