Le Comité de l'Aisne souhaite développer, sur l'ensemble du département, l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches, lors du retour d'hospitalisation et au domicile, pour améliorer la qualité de leur vie quotidienne.

Notre projet prévoit :

  • d'une part, le financement direct, par notre Comité, d'heures complémentaires d'aide à domicile, pour tous les malades ou leur famille en situation d'urgence, ou de précarité aggravée par la maladie
  • d'autre part, la mise en place de journées de formation à destination des intervenants à domicile : infirmières, aides-soignantes,  auxiliaires de vie, aides ménagères, aides famililales, aides à domicile.

Pour bénéficier de la prise en charge par notre Comité d'heures complémentaires d'aide à domicile, contactez une assistante sociale, qui nous adressera votre demande, après avoir vérifié que d'autres financements ne peuvent pas être obtenus.
En cas de situation d'urgence, le Comité peut financer immédiatement des heures d'aide à domicile, en attendant que votre dossier de prise en charge par un autre organisme soit mis en place.

Pour plus de renseignements, contactez votre Comité départemental de la Ligue.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.