
Pour la 14ème année consécutive, les Centres E. Leclerc soutiennent la Ligue contre le cancer avec le concours de plusieurs centaines de magasins, partout en France. En 2014, 192 centres E. Leclerc et leurs clients se sont mobilisés pour recueillir une participation record de 321 487 euros. Durant le mois de décembre, la Ligue contre le cancer de Seine-Maritime et les centres E. Leclerc souhaitent sensibiliser le plus grand nombre à un projet solidaire commun : le financement de la recherche dédiée aux cancers des adolescents et des jeunes adultes et le développement de projets concrets (espace Ados au sein des hôpitaux, etc.). En passant en caisse ou en drive, les clients pourront donner 2 euros ou plus pour aider les adolescents et leurs familles.
Pour participer et faire un don, un mode d’emploi simple et rapide
Les magasins E. Leclerc en lien avec le Comté de Seine-Maritime de la Ligue Contre le Cancer organiseront deux week-ends de collectes les 11,12 et 19 décembre 2015. Pour participer, il suffira aux personnes qui font leurs courses de passer une carte de don en caisse (elle sera scannée) ou sur le site de leur drive (au moment de la commande), pour un minimum de 2 euros. Le personnel du magasin et les bénévoles du Comité de Seine-Maritime de la Ligue contre le cancer, habillés aux couleurs de l’opération, seront disponibles pour expliquer l’utilisation et la gestion des fonds collectés.
Un soutien essentiel au programme « Adolescents et cancer » de la Ligue contre le cancer
En France, le cancer est la 3ème cause de mortalité chez les adolescents et les jeunes adultes. Aujourd’hui, les adolescents atteints de cancer sont accueillis dans les services pédiatriques jusqu’à 15 ans et 3 mois. Au-delà, ils sont orientés vers les services pour adultes. Ce cloisonnement a des conséquences psychologiques, mais aussi thérapeutiques sur les chances de guérison. Les structures existantes – faute de moyens – ne sont pas adaptées pour accueillir et traiter ces jeunes patients de façon optimale.
Le programme « Adolescents et cancer » a deux objectifs :
· faire progresser la recherche dédiée aux cancers des adolescents et des jeunes adultes
· améliorer la qualité de leur prise en charge thérapeutique, psychologique et sociale.
L’engagement des centres E. Leclerc a permis jusqu’à présent de financer 70% de ce programme.
Rendez-vous dans les centres E. Leclerc de Seine-Maritime les :
Vendredi 11 décembre :
Saint Etienne du Rouvray
Samedi 12 décembre :
Rouen Saint Sever
Le Havre – Docks Vauban
Le Houlme
Dieppe
Gournay-en Bray
Samedi 19 décembre :
Neufchâtel en Bray
Etalonde
Fécamp
Saint Valery en Caux
Gonfreville l’Orcher