La Coupe de l'Espoir

17/12/2015

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Participez au Trophée national de golf le plus ancien de France !

La Coupe de l'Espoir est organisée par La Ligue contre le cancer et portée par ses bénévoles présents dans ses 103 Comités départementaux. Elle a pour objectif d'informer, sensibiliser sur la maladie et collecter de fonds.

  • Jusqu'à 140 golfs accueillant chaque année aux phases qualificatives
  • Une finale avec 120 joueurs
  • Plus de 6 000 golfeurs participants

Envie de participer à la Coupe de l'Espoir ?

Comment se déroule la Coupe de l'Espoir ?

Des phases qualificatives dans toute la France

  • les compétitions sont ouvertes à tous les joueurs, membres et non membres, disposant d'un index maximum de 53,4, à jour de leur licence et possédant un certificat médical
  • l'inscription est offerte contre un don de 20€ minimum. Ils sont intégralement reversés au Comité départemental de la Ligue contre le cancer

Les scores de chaque épreuve sont rendus en brut et en net. Sont qualifiés pour la finale, le 1er prix brut et 1er prix net par équipe de 2 (ou a défaut, les 2 suivants).

La finale de la Coupe de l'espoir s'est déroulée le 16 Octobre sur le beau golf de Tour-Ardrée

Parmi les 84 participants, les meilleurs scores ont reçu de très beaux lots dont des appareils NIKON, partenaire de la coupe de l'espoir.
Le tirage au sort a permis d'offrir  à un  participant un séjour aux Canaries ( voyage compris ) pour deux personnes offert par LECLERC VOYAGES.

Déroulement de la finale :

  • la formule de jeu retenue est le chapman*
  • les joueurs ayant un index supérieur à 35,4 joueront avec un index ramené à 35,4
  • le droit de jeu est fixé à 80 € par équipe, ils sont intégralement versés à la Ligue contre le cancer
  • les scores de chaque épreuve sont rendus en brut et en net, toutes séries confondues, la meilleure équipe en net remportera le trophée
  • les vainqueurs, en net et en brut, des compétitions de sélection jouées sur toute la France sont invités à cette finale. Notre partenaire la société NIKON offre aux gagnants, net et brut, 12 télémètres - laser

*Chapman : les 2 joueurs jouent chacun une balle au départ, alternent pour le 2eme coup et choisissent ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou en jouant alternativement.

Laura Flessel, marraine d'honneur de la Coupe de l'Espoir

Laura est la sportive française la plus médaillée aux J.O. avec 5 médailles olympiques, dont 2 titres. La Guêpe, surnom donné à Laura pour sa capacité à toucher ses adversaires au pied, est également 6 fois championne du monde, championne d'Europe et 18 fois championne de France ! Femme de coeur, Laura est fortement impliquée dans le milieu caritatif et humanitaire où elle enchaîne de nombreuses missions de terrain. Passionnée de golf, c'est avec bonheur et générosité que Laura a accepté d'être la marraine de la Coupe de l'Espoir !

« Cette manifestation ludique est l'occasion d'être utile à une cause qui nous touche tous et toutes. Il n'y a donc aucune hésitation à avoir, il sut de se prendre au jeu ! Tous ensemble, participons à la Coupe de l'Espoir pour faire reculer le cancer ! Merci. »


Vous avez envie de participez à la Coupe de l'Espoir en tant que golfeur, inscrire un golf à la compétition ou voir nos partenaires ?

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Nos brochures

Un bon usage du soleil

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le