Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes et en partenariat avec France Alzheimer 06, une conférence sur « Les progrès dans les traitements des cancers et de la maladie d’Alzheimer » s’est tenue jeudi 6 octobre 2016 à 18h00 à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) au Centre Hospitalier de Cannes.
Plus de 85 personnes étaient présentes pour suivre les interventions du Docteur Frédéric CHECLER (Directeur de recherches à l’INSERM - Directeur de Recherches à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire IPMC - CNRS/UNS), du Docteur Denis SORIANO (Médecin coordonnateur du Groupe Must) et du Professeur Maurice SCHNEIDER (Cancérologue et Président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer).
Pour cette dernière conférence de l’année 2016, Chantal MARTEU (Directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers), Jean-Pierre JARDRY (Conseiller municipal, Délégué à la politique de santé et à l’hygiène, à l’hôpital, à la gérontologie et au maintien à domicile) et Liliane IMBERT, Présidente de France Alzheimer 06 nous ont fait l’honneur de se succéder à la tribune pour ouvrir cette conférence sur les progrès dans les traitements des cancers et de la maladie Alzheimer.

De gauche à droite : Chantal MARTEU (Directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers), Professeur Maurice SCHNEIDER (Cancérologue et Président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer), Jean-Pierre JARDRY (Conseiller municipal, Délégué à la politique de santé et à l’hygiène, à l’hôpital, à la gérontologie et au maintien à domicile) et Liliane IMBERT (Présidente de France Alzheimer 06)






Docteur Frédéric CHECLER (Directeur de recherches à l’INSERM - Directeur de Recherches à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire IPMC - CNRS/UNS)

Docteur Denis SORIANO (Médecin coordonnateur du Groupe Must)

Professeur Maurice SCHNEIDER (Cancérologue et Président du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer)
Nos partenaires :