Il s’agit d’une pratique dispensant des conseils nutritionnels participant à l’éducation et/ou à la rééducation nutritionnelle des personnes atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation. 
La Diététicienne a pour vocation de conseiller à chacun un équilibre compatible avec son parcours alimentaire, son capital génétique, son mode de vie et son âge en écartant toute contrainte injustifiée. Son savoir scientifique en matière de nutrition lui confère un rôle d’expert dans le choix des produits et la capacité de traduire les besoins nutritionnels de la personne en aliments et repas quotidiens

Pourquoi proposer la diététique aux personnes malades ?

Il s’agit tout d’abord de faire face à l’impact du cancer et/ou des traitements anti cancer (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, hormonothérapie, etc.) sur le poids… dans un sens ou dans l’autre ; le cancer peut modifier le métabolisme et/ou être source de douleur, de stress et d’angoisses qui coupent l’appétit.

Quels sont les bénéfices ?

Un état nutritionnel satisfaisant permettra de réduire la survenue de complications qui peuvent parfois amener la personne à  arrêter momentanément le traitement. Il permet également d’optimiser les résultats de ces traitements. 

Comment se passe la prise en charge au sein de l'Espace Ligue ?

Il s’agit d’une prise en charge sur rendez-vous individuels d’une heure avec des modalités de rendez-vous adaptées aux besoins de la personne

 

Renseignements et inscriptions auprès de Géraldine MATHIEU, Responsable de l'Espace Ligue au 04 97 20 20 46

 
Documents à télécharger

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.