Assemblée Générale du 14 avril 2016

Une augmentation du nombre des adhérents en 2015 et une année dense en actions

Notre Assemblée Générale s'est tenue le 14 avril 2016 au Centre Henri Matisse à Saint-Quentin.

Roselyne GODDERIDGE, Présidente, a ouvert la séance par la diffusion d'un film de présentation de la Ligue contre le Cancer.

Ont ensuite été approuvés à l'unanimité au titre de l'année 2015 :

• le rapport moral présenté par la Présidente, qui évoquait les actions marquantes de l'année 2015 dans les quatre missions statutaires de la Ligue contre le Cancer : la recherche, l'aide aux malades et à leurs proches, l'information-prévention-promotion des dépistages organisés et la sensibilisation de la société. L'année 2015 a été favorable, puisque le nombre des adhérents a augmenté. La Présidente a présenté ses objectifs pour 2016, à savoir la poursuite du maillage du département pour l'ouverture des Espaces Ligue, et travailler sur deux grands thèmes :

1) "le moi(s) sans tabac, qui est un défi collectif consistant à inciter et à accompagner, via des actions de communication et de prévention de proximité, tous les fumeurs dans une démarche d'arrêt de tabac

2) contribuer à la signature de la pétition nationale pour dénoncer le prix exorbitant des molécules innovantes.

• le rapport d'activités présenté par Catherine MARTIN, Coordinatrice, qui relatait en détail les nombreuses actions menées en 2015 par le Comité. Parmi les actions "phare", à noter les sessions de formation des aidants à domicile professionnels (795 personnes formées depuis le début de l'action en 2008), l'ouverture du premier Espace Ligue à Guise avec la mise en place de soins socio-esthétiques, les interventions en milieu scolaire auprès d'élèves de CE2-CM1-CM2, la participation au "Colon Tour", les nombreuses manifestations organisées dans le cadre d' "Octobre Rose" avec l'illumination en rose de l'Hôtel de Ville de Saint-Quentin, le partenariat relatif au recyclage du verre usagé.

• le rapport financier présenté par Dominique SEGARD, Trésorier, faisant état en détail des comptes 2015, après audition du rapport de Mr Philippe ARMANDE, Commissaire aux Comptes, sur les comptes annuels et le compte d'emploi annuel des ressources. Il en ressort que notre Comité a oeuvré pour les quatre missions statutaires de la Ligue contre le Cancer pour un montant global d'un peu plus de 186.000 Euros.

Trois nouveaux Administrateurs ont été élus à l'unanimité : Dr ROBERT Eric, MARISSAL Luc et LEFEVRE Marie-Odile.

La Présidente a clôt la séance en conviant les participants au "verre de l'amitié".