"Ce qui compte est à l'intérieur" : 13 femmes de Janvry se mettent à nu dans un calendrier au profit de la Ligue contre le Cancer

modifié le 22/11/2016

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Il était une fois, un calendrier...

Le projet est né comme une envie. Fanny voulait photographier les femmes de Janvry, son village, en Essonne. Elle en a choisi 13, de 20 à 88 ans qui ont accepté de se mettre à nu dans un calendrier au profit de la lutte contre le cancer. Sur ces photos, pas de larmes mais plutôt des éclats de vie. Des émotions, des combats, de la joie de vivre avec comme fil conducteur, les emballages, ces matériaux parfois toxiques, souvent superflus qui nous font oublier l’essentiel, ce qui est à l’intérieur. Il aura fallu à peine 2 mois pour que le projet prenne corps. Dans une ferme du village, photographe, maquilleuse, coiffeuse, accessoiriste, toute l’équipe est bénévole et travaille dans le plus grand secret. L’aventure est un peu folle. Difficile de se livrer ainsi mais la magie opère et fait vite oublier la nudité. 
Ce calendrier est déjà une petite victoire, il est le reflet de nos beautés intérieures. Souhaitons qu’il permettra de récolter un maximum de dons et ainsi de soutenir l’accompagnement des malades en Essonne.
 

A quoi servira l'argent collecté ?

Acheter ce calendrier (prix de vente 12 euros), c’est contribuer à financer des actions d’accompagnement de personnes malades en Essonne avec la Ligue contre le cancer.
Souvent facteur de déstabilisation physique mais aussi psychologique, familiale, professionnelle et sociale, le cancer fragilise la personne malade. C’est pourquoi la Ligue contre le cancer s’est donnée comme mission d’accompagner à la fois les personnes malades et leurs proches.
 
La Ligue est toujours au plus près des personnes touchées, parce que la prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. Ainsi elle propose gratuitement une offre de soins de support : groupes de convivialité, ateliers d’expression, soins esthétiques ou activité physique... Cet accompagnement rompt l’isolement social et contribue à la continuité de la prise en charge face à la baisse des durées d’hospitalisation et à une réinsertion parfois difficile.
 
Pour exemple en 2015, 290 patients ont bénéficié de la socio-esthétique : partager un moment de bien-être pour retrouver confiance et estime de soi, réapprendre à s’occuper de son corps dans un atelier pédagogique de soin et de maquillage, c’est aussi la mission de la Ligue contre le cancer !
 

Points de vente

• Lors des 4 jours du Marché de Noël de Janvry (91) les 26 & 27 novembre et 3 & 4 décembre 2016,
• Mairie de Janvry, rue des Genévriers, 91640 Janvry,
• Ligue contre le cancer Essonne, Centre Hospitalier de Bligny, Briis-sous-Forges,
• Institut de Beauté Liloo Bien-Etre, 1 rue du docteur Babin, 91470 Forges-les-Bains,
• Mercerie Des Fils et une Aiguille, 6 place de l'Eglise, 91640 Janvry.
 

Retrouvez toutes les informations de l’opération sur

 

 

Documents à télécharger: 

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Contact