Calendrier 2017 de la Ligue : 12 humoristes, 12 sourires, 12 recettes

Partagez ce contenu

Alex Lutz, Bérengère Kief, Pascal Légitimus, Michaël Grégorio, Noëlle Perna… rient contre le cancer

Pour 2017, offrez du bonheur en papillotes

3…2…1… Bonne année 2017 !! Cette année, la Ligue prend des bonnes résolutions et relève le défi de faire rire et sourire avec son calendrier 2017. Un mois, un portrait, un éclat de rire, une recette… Chaque mois, un humoriste français se fait tirer le portrait ! Alex Lutz, Pascal Légitimus, Bérengère Krief, Jérémy Ferrari, Michaël Grégorio… tous ces artistes qui nous font passer du sourire aux larmes (de rire) s’esclaffent à leur tour devant l’objectif de David Ken. 12 sourires qui visent à redonner de l’optimisme aux personnes malades, à leurs proches et à tous ceux touchés de prêt ou de loin par le cancer. Pour accompagner cette dose quotidienne de bonne humeur, chaque page est accompagnée d’une idée recette de papillote, sucrée ou salée, équilibrée et saine – délicieusement illustrée par Chiara Arsego. Pour redorer l’hiver, offrez un cadeau lumineux et solidaire qui permet de financer des projets concrets pour les personnes malades et leurs proches.

L’humour français à l’honneur

Cette année, le photographe David Ken a immortalisé les éclats de rire de ceux qui nous font sourire au quotidien. Douze humoristes se mobilisent et prêtent leur image à la lutte contre le cancer. Découvrez chaque mois un portrait inédit accompagné d’une recette de papillote sucrée ou salée à partager en famille ou entre amis. Chaque année, ce calendrier permet de récolter des fonds tout en apportant du sourire et de l’espoir afin de soutenir la recherche contre le cancer et les actions pour les malades.

La Ligue remercie les 12 comédiens pour leurs fous rires et leur optimisme : Fabienne Carat, Michaël Grégorio, Pascal Légitimus, Bérengère Kref, Karim Duval, Olivier Benoist, Noëlle Perna, Jarry, Vérino, Elisabet Buffet, Alex Lutz, Jérémy Ferrari

Après les papillotes en chocolat de Noël, la Ligue propose de continuer les fêtes avec une série de recettes de papillotes saines et vitaminées chaque mois. 12 idées recettes à partager en famille ou entre amis…

  • papillote courgette-mozza,
  • ratatouille de la mer,
  • papillote forestière,
  • et d’autres à découvrir dans le calendrier 2017…

« Parce que l’humour et l’optimisme sont des éléments indispensables à une vie plus douce, la Ligue contre le cancer accompagnée de douze humoristes militants, souhaite provoquer en 2017 joie et sourire sur tous les visages. Cette année, les relations humaines, la générosité et aussi le rire seront les maîtres mots de la Ligue pour accompagner les personnes malades et leur famille et les aider à mieux vivre la maladie », explique le professeur Jacqueline Godet, présidente de la Ligue contre le cancer.

Les incontournables du calendrier   

  • des photos exceptionnelles de David Ken, pour égayer votre quotidien ;
  • une éphéméride pour noter vos rendez-vous, vos fêtes ;
  • une page de remerciement dédiée aux 640 000 adhérents et 12 800 bénévoles ;
  • des fiches recettes de papillotes salées ou sucrées pour toute l’année

Envie de faire plaisir à un ami ou à vous-même ? N’hésitez pas ! Offrez ce calendrier pour soutenir la Ligue contre le cancer

Disponible dès maintenant auprès du Comité départemental de la Ligue contre le cancer le plus proche de chez vous ou sur la boutique en ligne de la Ligue au prix de 5 € TTC (hors frais de port).

 Pour commander le calendrier 2017 cliquez ici


Partagez ce contenu