Correspondant fédéral

09/01/2017

Partagez ce contenu

Description de la mission

La Ligue contre le cancer est une fédération de 103 comités départementaux (CD). Chaque comité est une association à part entière pilotée par un conseil d'Administration. Les statuts nationaux prévoient que le président National de la Ligue siège dans le Conseil de chaque département. Dans ce but il nomme des CORRESPONDANTS pour le représenter et siéger dans ces CA. La mission consiste à assurer le lien entre les CD et le siège national en apportant des informations « descendantes et ascendantes » entre les structures fédérales, la gouvernance fédérale et les comités. Le correspondant à un rôle d’écoute, de liaison, de vigilance, voire d’assistance. Affecté à plusieurs CD, la mission entraîne de nombreux déplacements.

Spécificités : Nécessite de se déplacer sur plusieurs départements

Fréquence de la mission : Mission Régulière

Types de mission : Administration-Direction-Management

Public concerné : Adultes

Talents requis : La mission convient particulièrement à des personnes disposant de temps afin d’assister aux réunions des Conseils d’Administrations dans les différents CD et suivre l’activité tout au long de l’année. La mission nécessite la compréhension des enjeux thématiques de lutte contre le cancer, associé idéalement à une connaissance des organisations associatives et des fonctionnements en réseau (Gouvernance, modèle économique ….). Chaque Comité est une structure autonome au sein de la Fédération, cette mission implique donc une posture d’écoute, de diplomatie, ainsi qu’une capacité à prendre la parole et à faire acte de reporting.

Processus d'accueil formation : La Ligue souhaite accueillir une « promotion 2020 » d’une dizaine de correspondants bénévoles intégrés à un groupe déjà existant. Un parcours de formation et d’intégration collectif est prévu. (Formations, visites, compagnonnage…)

Nous vous remercions de nous envoyer une Lettre de Motivation et un Curriculum Vitae, à l’adresse correspondants@ligue-cancer.net (objet : candidature).
Indiquez nous également votre souhait idéal concernant les départements/région que vous aimeriez suivre (à titre indicatif).

Partagez ce contenu

Nos brochures

Le cancer du col de l'utérus

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le