Devenez correspondant d'un comité départemental

09/01/2017

Partagez ce contenu

Correspondant local de la fédération

Description de la mission

La Ligue contre le cancer est une fédération de 103 comités départementaux. Chaque comité est une association à part entière pilotée par un conseil d'Administration. Les statuts nationaux prévoient que le président National de la Ligue siège dans le Conseil de chaque département. Dans ce but il nomme des CORRESPONDANTS pour le représenter et siéger dans ces CA. La mission consiste à assurer le lien entre le président national et les administrateurs départementaux, dans les deux sens, en apportant assistance et informations dans les processus de décision statutaires de chaque comité. Cette mission entraine des déplacements 4 fois par an, au moment des Conseils d'Administrations, sur le secteur affecté au candidat.

Spécificités : Régions Auvergne, Bourgogne et Bretagne à pourvoir.  Nécessite de se déplacer sur une région.

Fréquence de la mission : Mission Régulière

Domaine d'actions : Santé

Types de mission : Administration-Direction-Management

Public concerné : Adultes

Talents requis : La mission convient particulièrement à d'anciens chefs d'entreprises ou cadres administratifs habitués aux sujets de gouvernance et à l'analyse du fonctionnement des structures. Les Comités départementaux sont comparables à des PME. Chaque Correspondant est en charge d'une région administrative allant de 3 à 8 départements. La mission demande des qualités d'écoute et de négociations afin d'accompagner les administrateurs dans une démarche qualité de gouvernance et de transparence sans empiéter sur leurs prérogatives légitimes.

Accueil et formation : Accueil au sein d'une équipe de 14 bénévoles déjà en place. Accompagnement en double pour les premières visites. Formations au sein de l'école de formation de la Ligue contre le cancer. Réunion mensuelle d'échange et de partage de pratique. Ambiance conviviale sur des sujets sérieux.

Assurance : Oui

Personnes à mobilité réduite : Non

Convention écrite : Non

Remboursement des frais : Sur note de frais

Nombre de bénévoles souhaités : 4

Début de la mission : 01/01/2018

Disponibilité souhaitée : La semaine en journée

Adresse : 14 rue corvisart -75013 PARIS

Contact : Elodie LAPORAL
Téléphone : 01 53 55 24 74
email : benevolat@ligue-cancer.net

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le