Partenariat Ligue contre le cancer - Barreau de Paris

Partagez ce contenu

Le 29 juin dernier, la Ligue contre le cancer recevait Me Dominique Attias, Vice-bâtonnière du Barreau de Paris et les avocats volontaires qui animent dans la permanence juridique de la Ligue contre le cancer.

A cette occasion, Jacqueline Godet, Présidente de la Ligue, a remercié chaleureusement les avocats pour leur investissement auprès des personnes malades. Maître Dominique Attias a rappelé que l’accès au droit fait partie intégrante du serment des avocats.

Ce partenariat s’inscrit dans l’action « accès au droit » offerte par le Barreau de Paris aux usagers sous forme de consultations juridiques téléphoniques gratuites et anonymes, sans aucune condition préalable de ressources. La permanence est coordonnée par le service juridique de la Ligue contre le cancer et assurée par des avocats désignés par le Bâtonnier du Barreau de Paris. Ils sont tenus par les principes de déontologie de leur profession et doivent respecter l’anonymat pour les consultations qu’ils assurent.

En 2016, plus de 400 personnes ont pu bénéficier de ce service sur des sujets divers comme l’emploi, les affaires familiales, le droit des usagers, les droits sociaux. Vous pouvez contacter le service juridique du lundi au vendredi de 9h à 19h, en composant le n° 0 800 940 939 (service & appel gratuits) taper 3, qui vous prendra un rendez-vous avec un avocat de permanence.

Partagez ce contenu