Le Pacte - L'Agence de Services et de Paiement : un partenaire engagé

Partagez ce contenu

Forte de plus de 2000 agents sur le territoire français, l’Agence de Services et de Paiement est investie dans son rôle sociétal et est soucieuse des problématiques de santé pouvant être rencontrées par ses personnels.

 

Grâce à la dynamique impulsée par Mr Stéphane LE MOING, Président Directeur Général de l’ASP, ainsi que Mr Vincent CLAUDON Secrétaire Général de l’ASP, l’Agence de Services et de Paiement à travers son engagement dans le cadre du programme PACTE (Programme d’Action Cancer Toutes Entreprises, porté par la Ligue), propose des actions de prévention* à destination de ses agents en partenariat avec les différents comité départementaux de la Ligue contre le cancer ainsi que le soutien de la Ligue nationale.

(* thèmes volet prévention Programme PACTE : Tabac, Alcool, Soleil, Activité Physique, Alimentation, Promotion des dépistages du cancer)

De plus, toujours à travers le Programme PACTE, une sensibilisation des Directeurs Régionaux est menée en partenariat avec le CHU de Limoges sur le thème « comment se comporter face à un salarié malade ? ».

Cette sensibilisation, animée par le Psychologue du service oncologie du CHU de Limoges, aborde la question de la gestion de l’annonce de la maladie faite par un salarié à son employeur, la gestion de l’absence du salarié en arrêt maladie et l’accueil de ce dernier à son retour au poste de travail. 

Mr Stéphane LE MOING PDG Agence de Services et de Paiement, signature multi partenariale PACTE, tout droits réservés.

 

Mr Laurent BURLOT a été nommé référent PACTE au sein de l’Agence de Services et de Paiement et met son énergie au profit de la bonne organisation de ces actions sur l’ensemble du territoire français. Il travaille et est régulièrement en contact avec la Ligue Nationale contre le cancer et ses Comités Départementaux.

Le Comité Haute-Vienne de la Ligue contre le cancer remercie l’ASP pour son implication exemplaire et sa volonté de prendre à bras le corps la problématique du cancer dans le monde du travail.

Nous espérons que d’autres entreprises et administrations rejoindront prochainement cette dynamique et notre Programme d’Action Cancer Toutes Entreprises.

La ligue contre le cancer, créée en 1918, est la seule association de lutte contre le cancer sur tous les fronts de la maladie. Reconnue d’utilité publique, elle repose sur la générosité du public. Elle est apolitique et indépendante financièrement.

Le Programme PACTE répond à 2 de ses 4 grandes missions statutaires de la Ligue contre le cancer, à savoir :

-          Informer, sensibiliser, prévenir, en communiquant sur les territoires,

-          Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, en apportant une aide personnalisée.

Pour plus d’informations :

-          Programme PACTE (voir onglet "Le Pacte 87"

-          Lien site Web ASP  : https://www.asp-public.fr/

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Contact