Le nouveau numéro militant et engagé du magazine Vivre N°375

12/10/2017

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a accordé une interview exclusive au magazine Vivre, le seul magazine contre le cancer pour tous, hommes et femmes, jeunes et personnes âgées, tous confrontés directement ou indirectement à la maladie. La ministre des Solidarités et de la Santé revient sur la place du cancer dans la politique de santé publique, le Plan cancer, le parcours de soins, les déserts médicaux, le prix du tabac, les traitements innovants, etc. Dans ce nouveau numéro, des n sujets d’actualité sont également abordés : Octobre rose, le nutri-score, la consommation d’alcool et la santé dans les quartiers. Un numéro disponible dès à présent.

Interview exclusive d'Agnès Buzyn

Sans détour,  la ministre des Solidarités et de la Santé répond aux questions de la rédaction du magazine Vivre : la place du cancer dans la politique de santé publique, le prix des médicaments, le cancer des enfants, le  3e Plan cancer, mais aussi les parcours de soins, les déserts médicaux, la recherche…

«Mes compétences dans la lutte contre le cancer vont me permettre de mieux définir et orienter les problèmes de santé publique».

«La prévention : une priorité dans ma stratégie nationale  de santé»

En novembre 2018, la Ligue organisera les premiers Etats généraux de la prévention des cancers avec pour ambition de recueillir les propositions de toute la société civile, des professionnels, des institutions pour aboutir à un plan de prévention des cancers.

«En tant que ministre, vous pouvez compter sur moi pour continuer à défendre avec ferveur le sujet sensible que sont les cancers pédiatriques. C’est ma bataille et c’est un sujet prioritaire du Plan cancer».

A lire également:

  • Octobre rose : le cancer du sein... chez les hommes.
  • Nutri-score : plus de transparence dans les rayons, où en est-on ?
  • Alcool : aider les français à boire moins.
  • Société : la santé n'oublie pas les quartiers.
  • Vécu : Jean-MArie, agriculteur et victime de pesticides.

Le magazine Vivre N°375.

 

Date à afficher sur le site: 
Jeudi, Octobre 12, 2017

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu