Assemblée Générale 2018

modifié le 26/04/2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu

L’assemblée générale constitue un temps fort pour une association. Elle permet de présenter le rapport moral et financier de l’année écoulée et d’évoquer les projets prévus pour l'année prochaine. 

Elle s'est tenue le mardi 24 avril à 18h au Centre de Congrès Le Manège à Chambéry.

Quelques éléments à retenir de cette 60ème AG :

L’année 2017 a été chargée pour l’Association…

La Ligue contre le Cancer de Savoie a poursuivi ses actions en Savoie dans le cadre de ses missions statutaires.

Les éléments significatifs pour l’année 2017 :

  • Financement de la Recherche en cancérologie : maintien du financement à un niveau élevé avec un montant global de 350 000€ pour 17 projets de recherche
  • Aides pour les Personnes malades et leurs proches :
    • aides financières via la Commission Sociale pour près de 39 000€
    • soutien psychologique : extension de l’implantation départementale pour être au plus près des personnes malades et de leurs proches
    • participation à la grande enquête DOPAS (Dispositif Pour l’Action Sociale) qui vise à mieux connaître l’impact social du cancer pour mieux agir
  • Prévention et promotion des dépistages :
    • recrutement d’une Chargée de Prévention en juin 2017
    • poursuite de la promotion des dépistages du cancer du sein, du côlon et du col de l’utérus
    • actions de lutte contre le tabac (participation au Mois sans Tabac, inauguration du 1er Espace sans Tabac en Savoie en 2017…)

« Notre lutte contre le cancer ne serait pas possible sans les donateurs et les 250 bénévoles en Savoie, un grand merci à tous ! » a conclu le Président dans son rapport moral.

 

2018, l’année du Centenaire de la Ligue Nationale contre le Cancer et des 60 ans du Comité savoyard

L’Association a de nombreux projets pour 2018, année de « double anniversaire » pour l’Association.

De nombreux temps forts sont prévus tout au long de l’année, dont une manifestation inédite depuis la création du Comité départemental : le Relais pour la Vie.

Relais pour la vie est un évènement sportif et solidaire en hommage aux personnes malades atteintes de cancer, qui permettra de collecter des fonds pour aider les savoyard(e)s malades en difficulté.

Pour cette 1ère édition en Savoie, le Relais pour la Vie est co-organisé avec la Mairie de La Motte Servolex et en partenariat avec le Village du Développement Durable.

Il aura lieu le samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 de 16h à 16h à la Halle des sports Didier Parpillon à La Motte Servolex.

Le Président a invité les personnes présentes à l’AG à découvrir à ce grand événement et a précisé que toute personne souhaitant aider le jour J, bénévole au non à la Ligue, était la bienvenue.

 

Madame Françoise Bovier-Lapierre, adjointe à la Mairie de Chambéry et Dr Paul Truong, Président de la Ligue contre le Cancer de Savoie

 

Conférence grand public à l’issue de l’Assemblée Générale

A l’issue de l’AG, une conférence était organisée sur le thème « Ethique et innovation thérapeutique », animée par Madame Julie HENRY, Maître de conférences en philosophie à l’Ecole Normale Supérieure et au Centre Léon Bérard de Lyon. 

      

 

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Agenda
Contact
  • Adresse postale 278, rue Nicolas Parent 73000 Chambéry
    permanence Du Lundi au Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
    map comite