Une rose un espoir : 20 ans de passion et de générosité

19/06/2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
Une Rose Un Espoir a été créée par Bernard Braun, habitant Coin sur Seille (57). Touché par le cancer durant de longues années, il décide de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer en associant sa passion pour la moto et pour la rose. Il décide de solliciter ses amis motards le temps d'un week-end.

Tout a commencé avec 45 motards bénévoles en 1998, ils ont récolté 55 000 francs (8 385 €) en un seul week-end. Fort de son succès l'opération a été reconduite d'année en année.
L'association s'est élargie à toute la France afin de fédérer l'ensemble du territoire. Chaque année, les bénévoles se donnent rendez-vous quelques semaines en amont pour envelopper les roses, en 2016 plus de 12 000 roses ont été vendues.

Une Rose Un Espoir est un événement caritatif, autour d'une idée simple, une randonnée de motards et une rose à la main afin de l'offrir aux habitants des villes, en échange d'un don de 2 € ou plus.

C'est un élan de générositité, qui procure du baume au coeur et redonne de l'espoir aux personnes atteintes d'un cancer. En 2016, l'association a reversé plus de 1,4 millions d'euros aux différents Comités départementaux de la Ligue contre le cancer.

Depuis sa création, l'association a reversé plus de 7,5 millions d'euros à la Ligue contre le cancer. Cette année encore, elle a reversé plus de 1,6 millions d'euros. Dans le cadre de cette 20ème édition, les motards ont traversé 21 départements en France.

Vous souhaitez vous inscrire au cortège qui passe près de chez vous ? Pas de cortège dans votre département ? Rapprochez-vous de la délégation de votre secteur pour vous inscrire : www.uneroseunespoir.com/secteurs/

Nous remercions la générosité et l'engagement des motards et des bénévoles de l'association Une Rose Un Espoir. 

 

Date à afficher sur le site: 
Mardi, Juin 19, 2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu