Participez à la campagne #ParlonsFesses

01/03/2019

Partagez ce contenu

Mars Bleu 

A l’occasion de cette nouvelle édition de Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, la Ligue brise les tabous en lançant sa campagne #ParlonsFesses ! Plus que jamais, il y a urgence : le taux de participation demeure très faible à 33,5%, alors que l’on peut détecter cancer et lésions précancereuses. Détecté tôt, le cancer du côlon peut être guéri dans 9 cas sur 10 ! En cause, les tabous qui entourent ce dépistage persistent et contribuent à placer ce cancer au 2ème rang des décès par cancer les plus fréquents chez l’homme et au 3ème rang chez la femme. 

 

 

 

Vous n'avez pas de facteur de risque personnel ou familial et vous avez entre 25 et 49 ans ou plus de 74 ans ? 

Aucun dépistage n'est recommandé. Avant 50 ans, le risque de développer un cancer colorectal est très rare chez les personnes sans facteur de risque. 

Vous avez un facteur de risque personnel ou familial ? 

Vous devez avoir un suivi quotidien et particulier avec votre médecin traitant. Il pourra vous orienter vers un gastro-entérologue pour une coloscopie. 

Vous avez entre 50 et 74 ans ? 

Le test de dépistage du cancer colorectal est recommandé tous les 2 ans. 

Le test immunologique est simple, rapide et se réalise chez vous. Il est prix en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : mars-bleu.ligue-cancer.net

Retrouvez notre campagne sur les réseaux sociaux de la Ligue contre le cancer avec le #ParlonsFesses ! Vous aussi faites passer le mot à votre entourage. 

01 Mars 2019

Partagez ce contenu