Concert au profit de la Ligue contre le cancer

modifié le 23/03/2020

Partagez ce contenu

23 MARS 2020 : COMPTE TENU DE L'ACTUALITÉ, LE CONCERT EST ANNULÉ. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

 

UN CONCERT D'EXCEPTION POUR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

Le groupe Quai n°5 se mobilise pour un concert exceptionnel au profit de la Ligue contre le cancer

Un voyage à la croisée des scènes classique, jazz, pop et musiques du monde

Quai n°5 est constitué de cinq musiciens exceptionnels, autour du contrebassiste et compositeur Stéphane Logerot, qui relèvent depuis plus de 10 ans le défi de mêler des styles musicaux que l’on pense radicalement opposés, en mariant par exemple Bach et la musique brésilienne ou Mozart et la musique yiddish. Leurs compositions originales détournent des thèmes classiques célèbres, vers d’autres styles musicaux. Véritable tour du monde musical, leur répertoire va de l’Argentine aux Balkans en passant par le Brésil, l’Amérique du Nord ou le Portugal sans oublier certaines influences du jazz manouche. Avec une intention forte et assumée : décloisonner musicalement les cerveaux tout en offrant de la musique de haute qualité.

Nous avons la joie de retrouver le groupe qui nous a enchantés en 2019, et a fait danser les premiers rangs de la majestueuse des fêtes de l'Hôtel de Ville de Paris.

Le mercredi 13 mai à 20h, QUAI N° 5 dans un programme intitulé "DIVAS POUR TOUJOURS", nous fera parcourir sur des airs d'opéras, des transformations virtuoses sur les contrées des répertoires tziganes, jazz ou tangos, au long d'une magistrale technique joyeuse, due au talent de son chef Stéphane Logerot, contrebassiste, et de ses 4 musiciens issus de grands orchestres. Deux merveilleuses chanteuses à l'enthousiasme communicatif, vous donneront à vous aussi, du tonus.

Ainsi, piano, contrebasse, accordéon, violon, percussions créeront autour des voix, des moments enthousiasmants, qui nous l'espérons vous feront, par votre geste humanitaire, passer une soirée vivante dans un cadre enchanteur. Nous vous attendons.

Le placement sera libre, et l'entrée est fixée à 35 euros.

Les bénéfices seront reversés à un projet de recherche contre le cancer.

Distribution de Divas pour toujours :

Soprano : Magali Léger et Valérie Yeng-Seng
Accordéon : Rémy Poulakis
Violon : Jean-Marc Phillips-Varjabédian
Piano : Romain Descharmes
Percussions : François Desforges
Contrebasse, Arrangements et Direction Musicale : Stéphane Logerot

Pour commander les billets : - Par chèque à l’ordre de la Ligue contre le cancer, envoyé au 89 bd Auguste Blanqui, 75013 Paris

En ligne : https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/musique-classique-concert-de-quai-n-5-man5quai-lt.htm?utm_campaign=billetterie&utm_medium=autocompletion&utm_source=recherche.fnac.com#st=quai+n%C2%B05+&ct=Rayons&t=c

Renseignements : 01 45 00 99 18 – cd75@ligue-cancer.net

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
Concert au profit de la Ligue contre le cancer
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Contact