Assemblée Générale du 4 avril 2019

modifié le 30/04/2019

Partagez ce contenu

Nouvelle baisse du nombre des adhérents en 2018 - Stabilité des dons manuels

 

Notre Assemblée Générale s'est tenue le 4 avril 2019 au Centre Social du Quartier Saint-Martin à Saint-Quentin.

Roselyne GODDERIDGE, Présidente, a ouvert la séance.

 

Ont ensuite été approuvés à l'unanimité au titre de l'année 2018 :

 

1) le rapport moral présenté par la Présidente, qui évoquait les actions marquantes de l'année 2018. Il est à noter une nouvelle baisse du nombre des adhérents, mais une stabilité des dons manuels. Les actions menées par le Comité se sont déroulées sur l'ensemble de l'Aisne : l'objectif de mailler le département est donc atteint. Le soutien à la recherche s'est poursuivi, l'extension des Espaces Ligue a continué, et les soins de support (Activité Physique Adaptée, socio-esthétique et soutien psychologique) continuent à être dispensés. Deux événements nationaux ont marqué l'année 2018 : les "100 ans de la Ligue contre le Cancer" et les premiers "Etats Généraux de la Prévention".

    La Présidente a présenté ses objectifs pour 2019, à savoir :

    - poursuivre les actions pour les patients et leurs proches, et pour ce faire, essayer de collecter des fonds par la mise en oeuvre d'un Relais pour la Vie (événements sportif et solidaire qui rassemble pendant 24 h non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs, qui relèvent le défi de se relayer sur une piste

    - continuer les actions de prévention et de promotion des dépistages organisés, et une innovation "la lutte contre le cancer du col de l'utérus".

 

2) le rapport d'activités présenté par Catherine MARTIN, Coordinatrice, qui relatait en détail les nombreuses actions menées en 2018 par le Comité. Parmi les actions "phare", à noter les aides financières allouées aux personnes en situation financière aggravée par la maladie, la poursuite de l'atelier de convivialité au siège du Comité, les sessions de formation des aidants à domicile professionnels, l'accompagnement des patients et leurs proches au sein du service d'oncologie de l'Hôpital Privé de Saint-Quentin, le soutien aux associations de malades, la participation aux manifestations d'information-prévention-promotion des dépistages organisés, et d'aide à l'arrêt du tabac, le partenariat relatif au recyclage du verre usagé.

 

3) le rapport financier présenté par Dominique SEGARD, Trésorier, faisant état en détail des comptes 2018.

 

Pierre PENNEQUIN du cabinet KPMG fait lecture à l'Assemblée des rapports du Commissaire aux Comptes, sur les comptes annuels et le compte d'emploi annuel des ressources. Il en ressort qu'en 2018, notre Comité a oeuvré pour les quatre missions statutaires de la Ligue contre le Cancer pour un montant global d'un peu plus de 264.000 Euros.

 

La tenue de notre Assemblée Générale fut l'occasion pour l'assistance d'entendre Aurélien DE REYNIES, Président du programme national de recherche "Carte d'Identité des Tumeurs" (CIT), qui en a présenté les enjeux cliniques, et l'avancée des travaux.

 

La Présidente a clôt la séance, en conviant les participants au "verre de l'amitié".

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
Contact