Le 1er espace sans tabac de Seine-Saint-Denis est une plage

modifié le 12/09/2019

Partagez ce contenu

S'inscrivant dans une continuité de santé publique, suite au décret Bertrand interdisant de fumer dans les lieux publics, les labels "espaces et plages sans tabac" sont une priorité en Seine-Saint-Denis. Le 1er espace sans tabac du département a vu le jour cet été lors de l'évènement de la commune de Neuilly-Sur-Marne : Neuilly Plage.

Les espaces sans tabac sont les aires de jeux de nos enfants, les parcs publics, les terrasses de café, les gradins de stade, les files d'attentes extérieures. La mise en place de ces espaces labélisés sans tabac contribuent à réduire l'initiation au tabagisme des jeunes et encouragent l'arrêt du tabac. Ils permettent  d'éliminer l'exposition au tabagisme passif et de préserver l'environnement. Cet été, la plage de Neuilly a réussi à être conviviale, sans fumée et protégée des mégots de cigarettes.

Dénormalisons le tabagisme : C'est à dire, ne considérons pas l'usage de fumer comme une attitude acceptable et normale. La Ligue accompagne le département dans ces changements parce que les ravages du tabac ne cessent de s'aggraver. Daniel Nizri, président de la Ligue contre le cancer en Seine Saint-Denis a écrit une lettre aux collectivités territoriales afin de proposer un nouveau partenariat, le comité à besoin d'elles pour aller plus loin. La création de nombreux espaces sans tabac en Seine-Saint-Denis et de Villes sans tabac pourraient apparaître ces trois prochaines années. 

Documents à télécharger: 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 10 Avenue John Fitzgerald Kennedy, 93351 Le Bourget
    permanence Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
    map comite