Le soutien de ghd à la prévention et à la recherche contre les cancers du sein en 2018

Partagez ce contenu

Retour sur la mobilisation 2018

En 2018, le soutien de ghd à la Ligue nationale contre le cancer a permis de financer deux projets de recherche essentiels en immunothérapie : les projets des Docteurs Edith Heard et Claude Leclerc, dont les travaux permettent d'affiner nos connaissances des mécanismes biologiques du cancer du sein, et d'élaborer (ou de confirmer) de nouvelles stratégies thérapeutiques, permettant une meilleure prise en charge des patientes.

En effet, « grâce aux projets en immunothérapie, un nouvel espoir est né dans le traitement des cancers » (Professeur Axel Kahn, Président de la Ligue contre le cancer).

L'entreprise a, par ailleurs, contribué au financement de bustes de palpation à destination de Comités départementaux de la Ligue. Réalisés grandeurs nature et dans un matériau de moulage spécialement choisi, ces bustes permettent ainsi de sensibiliser les femmes, de façon ludique et efficace, aux bonnes pratiques de dépistage du cancer du sein et aux techniques de palpation.

 
Bénévoles et salariées des Comités de Tahiti et de Guadeloupe présentent les bons gestes pour détecter de potentielles anomalies

« Le buste mis à disposition sur notre stand a été bien accueilli autant par les femmes que par les hommes. Les personnes ont apprécié la possibilité de s'exercer à l'autopalpation et ont appris à palper des zones parfois délaissées ou non explorées. Un vrai atout pour nous aider à sensibiliser aux techniques de dépistage du cancer du sein ! »
Témoignage du Comité de l'Aisne

La Ligue contre le cancer remercie chaleureusement, cette année encore, son partenaire ghd pour son soutien et son engagement à ses côtés !

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le