Les actions financées en 2018 grâce au soutien de SRDi

18/12/2019

Partagez ce contenu

En 2018, grâce à son partenariat national au profit de la Ligue contre le cancer, la société SRDi a soutenu un projet de recherche et un projet d’accompagnement des personnes malades : le projet de recherche de Cyrille Delpierre sur les inégalités sociales de santé dans le champ des cancers, et la réalisation de trois vidéos sur la thématique du maintien et du retour dans l’emploi suite à un cancer.

L’objectif des recherches du Docteur Delpierre est d’apporter une meilleure compréhension des facteurs de risque liés aux cancers, différents de ceux classiquement ciblés par les campagnes de prévention. L’ambition finale de ces recherches est ainsi de pouvoir agir sur ces facteurs et de les réduire, voire de les faire disparaître.

Par ailleurs, les vidéos financées sont des témoignages de personnes malades ou d’anciens patients, qui s’adressent à d’autres personnes malades. Ce sont des portraits de femmes et d’hommes, présentant leur parcours et les situations auxquelles ils ont été confrontés. Ils exposent ainsi des situations spécifiques et des solutions concrètes, liées aux conséquences de la maladie sur l’emploi, et permettent d’apporter des réponses aux questions fréquentes que les personnes atteintes de cancer se posent à ce sujet.

« Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes et de femmes vivent et travaillent avec un cancer. La question du maintien ou de retour à l’emploi se pose davantage et compte parmi les enjeux majeurs de l’aide aux personnes malades. Le soutien de SRDi et de ses équipes dans la réalisation des témoignages publiés sur la plateforme « Emploi & Cancer » permet aux personnes malades d’avoir accès aux bonnes informations et aux bons interlocuteurs en fonction de leur situation. C’est aussi l’occasion pour elles de bénéficier des conseils et de l’expérience de personnes ayant traversé comme elles les difficultés liées à l’emploi.
La Ligue nationale contre le cancer remercie chaleureusement SRDi pour son fidèle engagement en faveur de ceux qui luttent courageusement contre la maladie. »

Professeur Jacqueline Godet, ancienne Présidente de la Ligue nationale contre le cancer

Partagez ce contenu

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le