Défi Ligue Contre le Cancer

modifié le 25/03/2020

Partagez ce contenu

 

Pour suivre l'avancement de notre Tour de France CLIQUEZ ICI

 

Bonjour chers amis Ligueurs,

Dans ces circonstances exceptionnelles qui nous obligent à rester chez nous, le Comité du Gard vous propose un défi collectif spécial lutte contre le coronavirus ... à domicile ! Pour réaliser ce challenge, rien de plus simple ! Il suffit de faire de l’activité physique, n’importe laquelle, tant que vous bougez.

 

Objectif 1 : réaliser un tour de France (3700km) par toute activité physique possible avant la fin de l’épidémie.

  • qui sur son vélo d’appartement, qui sur son rameur, qui sur son twister, qui sur son vélo elliptique, ... ou tout simplement en marchant (dans le cadre des recommandations gouvernementales). Ce sera notre façon à nous de lutter contre ce corona virus qui nous immobilise. Les activités physiques qui n'ont pas de distance peuvent aussi être comptabilisées (il faudra transmettre la nature de l'activité et la durée, nos convertirons en km).
  • Je vous propose de m’envoyer par mail (infocd30@ligue-cancer.net)  ou sms ( 06 03 80 22 21) chaque soir les kilomètres (ou nombre de pas), relevés sur vos appareils ou podomètres sur vos téléphones. Les distances réalisées depuis lundi seront comptabilisées.
  • Nous publierons ici régulièrement notre kilométrage

Si vous manquez d’idées d’activités physiques vous pouvez prendre exemple sur un Toulousain qui a fait un marathon sur son balcon.

                                                                                                                                                                                                    

Objectif 2 (pour les plus à l’aise avec la technologie, et qui le souhaitent) :

  • Prendre une photo lors de vos activités physiques et de nous l’envoyer. A la fin de l’épidémie nous réaliserons un livre photo.
  • Poster votre photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LiguevsCovid19

 

Voyons si à nous tous, nous sommes capables de faire un tour de France. Drôle non ? il suffit que chaque bénévole fasse en moyenne 20Km sur toute la durée du projet. D’autant que nous ne savons pas combien de temps nous avons pour le réaliser, deux semaines ? quatre semaines ? plus ?

 

Puisque nous sommes confinés à la maison, amusons-nous ensemble ! Qui veut participer ? J’attends vos inscriptions pour cet extraordinaire voyage ... sur place

Bouger et rester actif est un moyen de rester en bonne santé.

Et n’oubliez pas, prenez soin de vous

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Contact