Coronavirus: la Ligue aux côtés des personnes malades et de leurs proches

modifié le 09/11/2020

Partagez ce contenu

 

La ligue continue à informer, accompagner psychologiquement et soutenir financièrement les malades et leurs familles en Corrèze.

Le confinement généralisé a imposé la fermeture du Comité de la Corrèze de la Ligue contre le Cancer au public et à l’essentiel des personnels et bénévoles ; mais pendant cette crise, les malades et leur entourage nécessitent toute notre attention.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire majeure, le Comité de la Corrèze s’est prioritairement engagé aux côtés des personnes malades et de leur entourage.

Il a mis en place, en coopération avec l’Association de Coordination Territoriale en Cancérologie, un dispositif d’information, d’écoute, d’accompagnement et de suivi des personnes atteintes de cancer et de leurs familles à domicile.
Une infirmière de coordination et une coordinatrice sociale en cancérologie assurent leur fonction d’interlocutrices privilégiées du patient et de ses proches et de référentes spécialisées du parcours de santé en oncologie.
Elles garantissent un suivi personnalisé des patients fragilisés et/ou en situation de précarité, elles diffusent les informations nécessaires à la continuité de la prise en charge médicale et/ou sociale des personnes malades et enfin orientent celles-ci et/ou leurs proches vers un accompagnement spécifique tels qu’un soutien psychologique, des conseils nutritionnels, une aide financière, etc….

Pour cela un seul contact : l’infirmière de coordination en cancérologie qui répondra, informera et en fonction de la problématique rencontrée, orientera vers la prise en charge adéquate.

Que vous soyez en traitement, en parcours de soins post-cancer, proche d’une personne atteinte de cancer : pour toute question, information, conseil, soutien, aide administrative, juridique ou financière les professionnelles restent à votre écoute :
Patricia LACHENAUD infirmière

Marion BEIGE assistante sociale et les intervenantes en soins de support

Un seul numéro pour une accessibilité facilitée, plus d’efficacité et éviter les erreurs d’orientation

                                                   - 06 80 40 55 89 -

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Contact