Les salariés Orange mettent à disposition leurs compétences au profit de la Ligue contre le cancer !

23/04/2020

Partagez ce contenu

Depuis 2009, la Fondation Orange soutient la Ligue nationale contre le cancer et ses Comités départementaux en proposant des missions de mécénat de compétences au sein de la Ligue à ses salariés.

Ainsi, depuis le début du partenariat, ce sont 29 collaborateurs Orange qui se sont engagés auprès de la Ligue contre le cancer en mettant à disposition leur expertise et leurs compétences pour répondre aux besoins des Comités sur des missions variées.

Un mécénat enrichissant pour tous, et précieux pour l'association, qui peut ainsi développer des projets de moyen et long terme au profit de la lutte contre le cancer, tout en limitant les ressources à mobiliser.

La Ligue contre le cancer remercie chaleureusement la Fondation Orange et les salariés de l'entreprise pour leur engagement et le temps consacré à ses missions !

« Le mécénat de compétences est une nouvelle forme de mécénat dans laquelle Orange s'est engagée dès 2009. Il permet à des associations de bénéficier de l'apport d'un salarié pour développer leurs activités. A Orange, ce dispositif est réservé aux salariés en fin de carrière qui entrent dans le dispositif TPS (Temps Partiel Seniors) mis en place par la DRH.
Les salariés qui effectuent une mission de mécénat de compétences le font dans une association reconnue par la Fondation. Les associations partenaires œuvrent dans les domaines d'intervention de la Fondation que sont l'éducation, la santé, l'aide aux jeunes et aux femmes, l'insertion sociale et professionnelle.
La Ligue contre le Cancer a accueilli 29 salariés d'Orange. Ces salariés ont aidé La Ligue sur des missions de gestion, de mise à jour de sites web et des bases de données mais également pour l'organisation de manifestations et la recherche de partenaires. »
Témoignage Fondation Orange

Plus d'infos sur : www.fondationorange.com

Partagez ce contenu

Nos brochures

Le cancer du col de l'utérus

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le