Télé Art Thérapie pendant le confinement

modifié le 11/05/2020

Partagez ce contenu

Tous les mardis après-midi, la Ligue contre le cancer propose un atelier d’art thérapie de deux heures pour les malades atteints d’un cancer.
Depuis le 31 mars, ces ateliers ont repris en visio-conférence, toujours avec Hélène Fabrer, art-thérapeute, qui explique : « Ces ateliers ont pour vocation la libération des émotions et l'apaisement des tensions internes vers un mieux-être immédiat.
La maladie déstabilise beaucoup (perte de l'estime de soi, des repères de vie, fatigue au long court...) et ces ateliers permettent le lâcher prise.
Dans une ambiance conviviale et de partage, les personnes font face ensemble et pour ceux qui sont réticents à  parler, l'art de la couleur opère. »
 
L’atelier se nomme « Etre soi », s’articule autour du travail de la couleur. Différents sujets sont abordés, ainsi que différents médiums (aquarelle, peinture, collage etc…).
Une réelle évolution se dessine tout au fil des séances et on ressent du « mieux-être ».
 

Elles nous parlent de leur expérience :

Christine :

Les ateliers avec Hélène sont 1 bulle de bien-être, d'apaisement. un retour à soi, entouré de bienveillance, dans une ambiance convivial, chaleureuse qui m'aide à me reconstruire.

Ils sont maintenus grâce aux outils informatiques et la persévérance d’Helene. Ce partage avec le groupe est encore plus important en période de confinement actuel.


 

Evelyne :

Le confinement nous a privé de beaucoup de choses, de voir ses proches, les sorties et surtout quelque chose qui nous fait extrêmement du bien l'artherapie

Heureusement, La ligue contre le Cancer, et notre Artherapeute Hélène FABRER, ont mis en place des séances de télé artherapie et cela à raison d'une séance par semaine. Séance que j'attends avec impatience et je crois que je ne suis pas là seule. Cela fait un bien fou, moralement et physiquement, lorsque je suis devant ma feuille j'oublie tous les maux qui m'empoisonnement la vie, et le fait de communiquer avec les copines c'est que du bonheur.

Alors merci à la ligue , merci à Hélène de nous aider pendant ce confinement.

 

A Partir du 11 mai, les ateliers vont rester à distance à un rythme de tous les 15 jours. Les séances au comité reprendront en septembre.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 77 rue Delpech Résidence Saint-Martin 80000 Amiens
    permanence Lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30 - 12h30 / 13h30 - 16h30
    map comite