Changement de Présidence

modifié le 06/07/2020

Partagez ce contenu

Un nouveau Président élu au Comité de la Loire de la Ligue contre le cancer

Le Dr Jérôme Jaubert succède au Dr Patrick Michaud - Président depuis 2015 du Comité de la Loire. 

Le Dr Jérôme Jaubert est un « fidèle » de la Ligue depuis sa retraite, tout d’abord en tant que médecin de la Commission sociale, puis lors de son élection en avril 2015 comme  Vice-Président du Conseil d’administration de la Ligue contre le cancer, en charge plus particulièrement de la recherche contre le cancer. Il s’est beaucoup investi dans la refonte de la Conférence de coordination Auvergne Rhône-Alpes et a établi des relations étroites avec le Cancéropôle Auvergne Rhône-Alpes.

  • L’information et la sensibilisation du grand public

Pour protéger au mieux les générations présentes et futures contre le cancer, le Comité s’inscrit dans une politique de prévention plus concrète, faite avec et pour les publics concernés en particulier les populations les plus vulnérables exposées aux facteurs de risque de cancers mais aussi avec les employeurs qui ont une responsabilité vis-à-vis de leurs salariés.

  • Les actions pour les personnes malades et leurs proches

Le Comité de la Loire très engagé dans cette mission doit poursuivre ses efforts, tout particulièrement dans le contexte économique et social actuel.  Il doit continuer et développer les actions de terrain, mais aussi de faire en sorte que tout le monde puisse être informé sur l’aide que peut apporter la Ligue. La COVID nous a permis d’expérimenter des accompagnements à distance par visio conférence. Rien ne remplace les liens mais c’est tout de même une réponse que la Ligue peut apporter aux personnes éloignées de notre Espace Ligue patients et proches.

  • La recherche

La Ligue est le 1er financeur privé de la recherche, et doit continuer à soutenir une recherche pluridisciplinaire d’excellence. Dans un contexte difficile où la Ligue constate une baisse des dons, il est important bien sûr de maintenir une aide aux jeunes chercheurs. La Ligue est aussi engagée sur des programmes régionaux qui se réalisent sur plusieurs années ou pour des équipes labellisées, dont les financements sont sur 5 ans.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
La Sainté Rose
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact
  • Adresse postale 4 RUE EMILE NOIROT 42100 ST-ETIENNE
    permanence Lundi, Mardi et Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h Vendredi de 9h à 12h Mercredi: Fermé
    map comite