Interview de nos bénévoles

modifié le 16/03/2021

Partagez ce contenu

A l'occasion de la semaine nationale de lutte contre le cancer nous avons interviewé certains de nos bénévoles pour présenter leur travail, parler de leur engagement et de leur expérience au sein de l’association.  

1ère bénévole interviewée : Catherine

1. Depuis combien de temps êtes-vous bénévole au sein de la Ligue ?

 Depuis début février 2021

 

2. Qu’est ce qui a motivé votre engagement ?

Pour en avoir beaucoup discuter avec Bernadette Druesne bénévole depuis longtemps et parce que j'ai été bien aidée pour mon cancer du sein. 

Je suis encore pour 19 mois sous  traitement Hormonothérapie et je veux partager mes moments faciles et plus  difficiles .

 

5. En quoi l’engagement bénévole vous semble indispensable dans la lutte contre le cancer ?

Ce qui indispensable pour moi est de savoir que l on est pas seule. Et surtout le transmettre. Indispensable  pour aider à se battre

 

2ème bénévole interviewé : François-Xavier

1. Depuis combien de temps êtes-vous bénévole au sein de la Ligue ?

Je suis bénévole au sein de la ligue au comite de la somme depuis septembre 2012.

 

2. Qu’est ce qui a motivé votre engagement ?

Ce qui a motivé mon engagement ses des cancers dans ma famille, et j'avais du temps à consacrer dans une association car je suis tomber malade des reins (insuffisance rénale chronique) qui m'a permis de donner de mon temps a la lutte contre le cancer.
 
 

3. Quelle(s) mission(s) effectuez-vous en tant que bénévole ? 

Je m occupe de la saisie des dons, des reçus fiscaux des courriers de remerciements au adhérents( dons 150€ et supérieur)  saisie des dons décès ainsi que des courriers de remerciements dons décès.
 
 
4. Qu’est-ce que votre engagement bénévole auprès de la Ligue vous apporte ?

Mon engagement bénévole auprès de la ligue m apporte de la gratitude me permet de ne pas me couper du monde professionnel car étant malade moi même et dialysé ma dialyse ma couper du monde professionnel la ligue me permet de rester actif et utile 
 
 
5. En quoi l’engagement bénévole vous semble indispensable dans la lutte contre le cancer ?
 
Chaque engagement à la ligue et indispensable a la lutte contre le cancer tout comme les dons chaque dons est également indispensable à la lutte contre ce fléau             
 

 

Partagez ce contenu

Contact