Nos engagements

modifié le 31/03/2021

Partagez ce contenu

Parce que la maladie cancéreuse a de nombreuses répercussions, la Ligue contre le cancer propose des services adaptés afin d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie pendant et après la maladie :

 

  • Ecoute et informations
  • Accompagnement en soins de support : soutien psychologique, soins socio-esthétiques, ateliers nutrition
  • Accompagner social : aides financières, retour à emploi, sorties culturelles.

 

Prévenir pour protéger :

Près de 40 % des cancers pourrait être évité en agissant sur les facteurs de risques, de protection des cancers et en éduquant les populations. La lutte contre le cancer permet à chacun de mieux se protéger et d’empêcher l’apparition de la maladie.

 

La ligue agit pour :

  • Informer sur les cancers
  • Prévenir les comportements à risques par des actions d’éducation à la santé 
  • Promouvoir les dépistage du cancer du colon rectum et l’utérus ou du sang
  • Diffuser les campagnes pédagogiques sur le tabac l’alcool, l’alimentation, l’activité physique, l’exposition solaire, le sommeil et les écrans etc.

 

Chercher pour guérir :

La Ligue contre le cancer est le premier financeurs privé et indépendant de la recherche contre le cancer. Parce que la recherche permet de réduire l’incidence et la mortalité liée au cancer et de contribuer activement à l’amélioration de la prise en charge de la maladie cancéreuse et de sa guérison, la Ligue a investi près de 400 millions d'euros en dix ans.

 

Mobiliser pour agir : 

Témoin de réalité vécue par les personnes malades, la Ligue contre le cancer s’implique aux côtés des acteurs institutionnels, associatifs et des personnels de santé pour faire évoluer les dispositifs de prise en charge :

  • Participer aux débats de société autour du cancer 
  • Défendre les droits des personnes malades
  • Faire vivre la démocratie sanitaire notamment par la présence de représentants des usagers au sein des instances régionales chargé de la santé
  • Plaidoyer pour le développement de milieux favorables à la santé.

 

Le soutien psychologique : 

Pour traverser l'épreuve de la maladie, la votre ou celle d'un proche, vous pouvez rencontrer notre psychologue Catherine Caux. Les rendez-vous sont réalisables en présentiel à Pavillon-sous-Bois, par téléphone ou en visioconférence. Pour prendre rendez-vous, appelez-nous !

https://youtu.be/VR8HX4TDVBc

 

La socio-esthétique : 

Parce que l'estime de soi est souvent malmenée par le cancer et ses traitements, notre socio-esthéticienne Catherine Doutresoul, propose un accompagnement individuel à distance durant le confinement, adapté à toutes les phases de la maladie. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous!

La Ligue contre le cancer met également à votre disposition des vidéos des conseils en socio-esthétiques. Elles ont pour objectif adapté des conseils adaptés aux personnes en cours de traitement ou en phase d'après traitement. Elles vous permettent de prendre du temps pour vous, d'apprendre à prendre soin de vous et de découvrir le plaisir de renouer avec soi.
Ces vidéos ne remplacent pas l'accompagnement d'un professionnel. En cas de doute ou de problème spécifique, la personne malade doit être orientée dans cette démarche vers un professionnel de santé et faire appel à un.e socio-esthéticien.ne.

https://youtu.be/K2SuxsonMnc

 

Les atelier Nutrition et Cancer : 

Afin d' adapter les menus aux soins et aux effets secondaires des traitements et pour retrouver un bien-être au quotidien, des ateliers nutrition et cancer sont organisés une fois par mois en visioconférence durant le confinement.
Nos ateliers nutrition et cancer vous sont habituellement proposés une fois par mois au sein de nos locaux. Durant le confinement, ils vous sont proposés en visioconférence.

Pour obtenir le lien de connexion du prochain atelier, envoyer un mail à notre Chargée de Prévention et Nutritionniste, Eléonore Boyer: eleonore.boyer@ligue-cancer.net

https://youtu.be/fvh4s7h1JVw

 

L'activité physique adaptée : 

L'APA aide à mieux vivre son corps, à retrouver du plaisir et des sensations en ayant un effet bénéfique sur la fatigue et les effets secondaires des traitements. Les séances ont lieu au sein de l'hôpital de MontfermeilPour vous inscrire, contactez l'ERI (Espace de Rencontre et d'Information) au  01 41 70 86 66 ou bien contactez nous !

https://youtu.be/sR-PvsdZep4

 

Les aides financières : 

Parce que le cancer peut avoir des conséquences sur les revenus des personnes malades, la Ligue contre le cancer propose des aides financières aux malades qui en ont besoin. Pour bénéficier d'un soutien financier, il faut se rendre chez une assistante socialeElle constituera ce dossier de soutien financier qu'elle nous parviendra.

https://youtu.be/o4yAdGTBZ2c

 

 

Pour plus d'informations, contactez-nous au 01 48 35 17 01 ou par mail à l'adresse suivante : cd93@ligue-cancer.net

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 10 Avenue John Fitzgerald Kennedy, 93351 Le Bourget
    permanence Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
    map comite