Alimentaire : sans en faire tout un plat ?

modifié le 13/04/2021

Partagez ce contenu

Vivre, "Ligués contre le cancer", a été conçu pour plaire plus encore aux lecteurs et répondre aux attentes des malades, de leurs proches et à celles des Ligueurs d’aujourd’hui et de demain. 

Chaque trimestre, Vivre apporte à ses lecteurs plus d’informations pratiques et de témoignages pour mieux vivre la maladie au quotidien, donne des conseils psychologiques, recense des sujets sur la recherche, la prévention, la législation et aborde une question de fond : la société face au cancer. 

Le magazine relaie une longue et belle histoire. Presqu’aussi longue que la Ligue qui a vu le jour en 1918. Le premier bulletin paraît voici 90 ans sous le nom de La lutte contre le cancer. Il est rebaptisé Vivre en 1981. Au fil des ans, il s’est fait l’écho des multiples combats de la Ligue, de ses missions, de ses actions. 

 

Son contenu s’articule en trois séquences : 

 

- L’esprit combatif (la maladie comme un combat de société) : cette première séquence recense des sujets grand public, de mobilisation, d’information et de sensibilisation ; 

- Les belles rencontres (la maladie, une épreuve collective) : cette rubrique est consacrée aux portraits, aux témoignages qui montrent les liens sociaux qui se créent durant la maladie et ce qui peut en résulter ; 

- Aux petits soins (la maladie au quotidien) : le lecteur y découvre des informations pratiques sur la maladie et un contenu proche des attentes et des difficultés rencontrées par les personnes malades et leur entourage. Vous découvrirez également en ouverture de magazine un édito très dynamique signé du président Axel Kahn. 

 

Ce nouveau numéro vous propose un focus sur l’alimentation : en effet une alimentation saine ne commence finalement pas dans nos assiettes, mais bien en amont, dès la production et après avec l’acte d’achat et la publicité dans les commerces. Trois experts nous aident à mieux comprendre les enjeux et à nous faire notre propre opinion : Valérie Nicolas-Hémar maîtresse de conférences en sciences de gestion, Serge Hercberg, épidémiologiste et Daniel Nizri, vice-président de la Ligue et président du Programme national nutrition santé (PNNS 4). 

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
Contact
  • Adresse postale 10 Avenue John Fitzgerald Kennedy, 93351 Le Bourget
    permanence Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
    map comite