Le professeur Axel Kahn touché à son tour par la maladie

modifié le 17/05/2021

Partagez ce contenu

Professeur Axel Kahn : "Mort ou pas mort, j’ai été intensément heureux .

Nous avons appris avec une immense tristesse la semaine dernière, que le professeur Axel Kahn, Président national de la Ligue contre le cancer, était à son tour touché par un cancer très agressif.

Axel Kahn a annoncé il y a quelques jours être lui-même malade du cancer, même s'il ajoute immédiatement : "En réalité, ma maladie a été rendue publique à partir du moment où elle ne pouvait plus être tue. La Ligue contre le Cancer est une très grande association, l’un des supports principaux à la recherche contre le cancer dans ce pays, en soutien à toutes les personnes malades. Traditionnellement, l’élection de son président est une information, par conséquent lorsque le président est tenu du fait de son état de santé de préparer l’intérim de sa présidence, c’est une information. Ce n’est pas parce que l’envie m’en a pris." "Je lutte contre le cancer et il se trouve que la patrouille m’a rattrapé : moi aussi, j’ai un cancer", explique le professeur. "Par conséquent, je vais mener deux combats : un qui est personnel, totalement personnel, que je vais mener seul ; mais puisqu’il me reste un peu de temps, je vais essayer d’optimiser ce temps qui me reste." Je comptais finir toute une série de réorganisations fondamentales pour mieux lutter contre le cancer, avoir plus de moyens, mieux aider les personnes malades. Je vais profiter des jours qui viennent pour dire à chacun des leaders “aidez-moi, continuez mon combat, je compte sur vous”. Notre combat contre le cancer est juste, notre combat pour les personnes atteintes du cancer est éminemment juste."

Ce matin, il évoquait son combat contre la maladie au micro de Léa Salamé sur France Inter. Réécoutez son interview, sincère et émouvante.

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
Contact