Septembre en or

modifié le 30/08/2021

Partagez ce contenu

Septembre en or : Mois de lutte contre les cancers de l’enfant, de l’adolescent et du jeune adulte

Chaque année en France, on dénombre entre 2 500 et 3000 nouveaux cas de cancers chez les enfants. 500 n’en guérissent pas, faisant de ces maladies la deuxième cause de la mortalité chez les jeunes, après les accidents domestiques.

La ligue contre le cancer souhaite rappeler que, à l’occasion de ce mois de septembre, l’engagement de tous reste indispensable : l’importance de prévenir et détecter la maladie, mieux la soigner grâce à des traitements innovants, soutenir les familles et diminuer autant que possible les conséquences sont autant d’enjeux pour lesquels nous agissons au quotidien.

Et parce que les progrès de la recherche sont cruciaux en oncopédiatrie, nous finançons les chercheurs et les accompagnons dans la durée. Ainsi, en 2020, un budget de 3 millions d’euros a été alloué pour la recherche sur les cancers de l’enfant, adolescent et jeune adulte. L’enseigne E. Leclerc est engagé à nos côtés avec le partenariat « Tous unis contre le cancer » en mars et reste le premier soutien financier de la Ligue dans ce combat.

Pour faire un don : https://don.ligue-cancer.net/lamourlaligue/~mon-don?_cv=1

Partagez ce contenu

Contact