Guerre en Ukraine : soutien aux personnes malades réfugiées et leurs familles

Partagez ce contenu

La Ligue contre le cancer exprime sa solidarité à l’égard des personnes malades ukrainiennes, de leurs proches et des soignants qui subissent les conséquences du conflit.

En ces temps troublés, la Ligue contre le cancer exige qu’un soutien spécifique soit apporté aux personnes atteintes de cancer et à leurs familles fuyant l’Ukraine. Elle se tient à la disposition des personnes malades et de leurs proches ayant besoin de soutien et d’information. 

Fondatrice de l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC, membre de l’ONU et de l’OMS) et membre de l’association des Ligues européennes contre le cancer (European Cancer Leagues - ECL), la Ligue entretient des relations étroites avec  ces organisations internationales œuvrant pour la lutte contre le cancer et reconnues pour veiller au respect des droits fondamentaux des personnes malades et aux dispositions de la Convention de Genève. Ces réseaux internationaux lui permettent de porter ses actions de plaidoyer à l’échelle européenne, pour que les droits des personnes touchées par la maladie soient défendus quel que soit leur pays d’origine.

La Ligue contre le cancer soutient les annonces de l’UICC pour faire face aux conséquences de la guerre et protéger les civils, en Ukraine comme auprès des pays d’accueil. Les personnes malades doivent être défendues quel que soit leur pays d'origine.

Partagez ce contenu