En 2022, la Ligue poursuit sa mobilisation

20/06/2022

Partagez ce contenu

Continuons à agir contre le cancer

Malgré un contexte sanitaire, social et international difficile, la Ligue contre le cancer continue d’œuvrer pour les personnes malades et leurs proches. Grâce aux efforts de ses 103 Comités départementaux dans l’Hexagone, en Corse et en Outre-mer, l’Association a accentué son action et ses prises de positions pour promouvoir les dépistages organisés, sécuriser les parcours de soins, protéger les personnes touchées par le cancer et défendre leurs droits.

La Ligue alerte sur la nécessité de rester mobilisés contre la maladie, avec une attention particulière pour les publics les plus vulnérables et fragiles. En France, les cancers sont toujours la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme : la continuité des actions de la Ligue relève d’un impératif de santé publique.

« On estime qu’en 2020 près de 100 000 cancers n’ont pas été diagnostiqués en raison de la Covid-19. En 2021, la participation aux campagnes de dépistages organisés a stagné, voire continué à chuter. Ces retards entraîneront des cancers plus meurtriers dans les années à venir. La lutte contre la maladie requiert toute notre énergie : celle de la Ligue, toujours au rendez-vous, mais aussi celle de la société toute entière et de nos dirigeants. »

- Daniel Nizri, Président-bénévole de la Ligue contre le cancer.


Un maillage territorial unique et un soutien à toutes les personnes concernées

Pour être au plus près des personnes malades et de leurs proches et leur apporter une aide en fonction de leurs besoins, la Ligue possède un réel atout : ses 103 Comités départementaux, répartis dans tout l’Hexagone, en Corse et en Outre-mer, et leurs 300 Espaces Ligue.

Les Comités départementaux de la Ligue ont pour mission de relayer les actions de la Ligue au plus près de la population. Chacun d’entre eux comprend des structures d’information, de soutien et de coordination indispensables à ceux qui luttent contre le cancer et à ceux qui le vivent au quotidien.

Même en ces temps troublés, les Comités départementaux de la Ligue sont évidemment mobilisés pour venir en aide aux personnes réfugiées ayant besoin de soutien et d’informations en lien avec le cancer.

20 Juin 2022