CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Image profil par défaut
mamiej

coucou les belettes , comme toujours quand le moral n'est pas au top je viens m'assoir un instant sur notre vieux canapé . Je ne sais pas si les belettes sont nombreuses à y faire escale mais pour moi il reste mon mon repère .Alors je relis les vieux messages du temps ...... ceux du temps où les beaux moments de tendresse , d'entraide et d'amitié ainsi que les grands moments de colère , d'échanges mouvementés . Mais il était là mon bon vieux canapé affectueux . Aujourd'hui c'est un peu un désert comme d'ailleurs notre famille et je me retrouve bien seule aux côtés de Noel qui continue de se battre ( pour l'instant il s'agit juste de gérer la douleur en attendant un hypothétique traitement .......) Oh bien sur les enfants et petits enfants continuent d'éclairer nos vies . je vous embrasse toutes affectueusement .........

Soja

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue m asseoir un instant sur le canapé. Et pourtant je ne vous oublie pas .
Cela fait 2ans et demi que Jacques est parti . Peu à peu j ai recommencer à vivre à rire . Je vois toujours mes amies du groupe de parole et nous partageons énormément . Nous avons pleuré ensemble, nous rions ensemble. Bien sur il y a des moments plus compliqués .
Je ne sais pas ce que vous devenez toutes et tous . Mamie vient parfois sur le canapé et jeveux lui dire que si elle se sent seule qu elle n hésite pas à me contacter. Je n oublierai jamais sa présence à l inhumation de Jacques et elle est chère à mon coeur .
Je vous embrasse toutes et tous du fond du coeur.

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette, désolée de lire ces biens tristes nouvelles. Dur combat pour nos malades et nous leurs humbles accompagnants . Pour nous non plus les nouvelles ne sont pas réjouissantes . Noel est actuellement hospitalisé pour essayer de gérer les douleurs dues aux métastases qui envahissent le bassin . Au dernier petscann la tumeur au poumon est réapparue .L'oncologue se dit démuni , en dernier recours Noel a accepté de faire parti d'une étude ( mais bien sur sans réel espoir ...) . Il était sans traitement depuis 3 mois.De plus pour lui aussi au fil des traitements : fatigue, perte de poids et aux derniers examens les reins fatiguent. Que d'angoisse et de peurs . J' essaie de garder un minima de vie sociale mais il est vrai que les sorties se font ( les douleurs l'handicapent) rares. Il est vrai que notre bon vieux canapé a perdu pour moi ses vertus de tendresse et d'écoute mais parfois quand c'est trop dur je viens je relis les anciens messages et je pense avec affection à toutes nos bellettes . Bises à vous et revenez vous installer sur notre canapé je ne suis jamais loin

Soja

Je suis avec vous de tout mon cœur et je sais ce que représente ce moment où tout devient si compliqué parcequ'on sait quelle est l'issue . J'ai eu la chance d'avoir un groupe de paroles et d'y avoir rencontré trois femmes avec lesquelles j'ai partagé tous ces moments .
Deux ans et demi après on se voit toujours . Je ne vous dirai pas courage car vous l'avez usé .......je veux vous dire essayez de rester debout et prenez soin de vous même si ça vous semble impossible .
Je vous embrasse très fort et je passe toujours par le canapé . Je suis assise tout au bout .

Image profil par défaut
mamiej

merci Soja , je suis contente de te lire et je suis sure qu'il y a beaucoup de belettes qui viennent sur notre bon vieux canapé . Et oui le combat continue même si parfois le découragement et la colère me submergent . Il n'y a plus de groupe de paroles pour accompagnants actuellement donc parfois bien seule face à tout cela. Normalement Noel fait sa chimio demain et rentre à la maison mais je crains hélas qu'ils n'aient pas résolu le problème des douleurs dues au cancer qui envahit le bassin. J'espère que les fêtes de Noel lui apporteront un peu de réconfort quoiqu'il les aborde avec peu d' envie. Maintenant , on peut toujours mettre un peu d'espoir dans ce nouveau protocole quoique l'oncologue n'y croit pas trop. Noel a accepté , on verra....... Je souhaite à toutes nos belettes les plus douces fêtes de fin d'année . Bisous

Image profil par défaut
mamiej

Je viens déposer une tonne d'ondes positives, de tendres pensées pour toutes les belettes et notre belet en cette nouvelle année . Gros bisous à vous tous

Image profil par défaut
jaquette

Bonjour à toutes et à tous j'essaie encore une fois de venir m'asseoir sur le canapé mais je n'arrive jamais à envoyer mon commentaire je dois chaque fois créer une nouvelle discussion je ne sais pas si c'est moi qui fais des bêtises ou si c'est mon ordinateur. Comment allez vous malades et accompagnants ? Ici ce n'est pas la fête Alain est très fatigué il dort beaucoup ne mange pas beaucoup et le peu qu'il mange repart dans les heures qui suivent les médicaments ne sont pas très efficaces ou alors beaucoup trop forts Dans une dizaine de jours il va commencer une radiothérapie j'espère qu'il supportera ce nouveau traitement et après il attaquera une nouvelle chimio j'ai envie d'exploser j'en veux à la terre entière et j'ai peur Bises à toutes et à tous
MERVEILLE ça MARCHE

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette . Pour nous non plus ce n'est pas le meilleur , Noel est de nouveau hospitalisé pour la douleur. Le cancer progresse malgré tous les traitements . La il vient de rentrer dans une étude qui n'est pas prévu pour son cancer mais qui a eu quelques réponses favorables alors ils tentent . Une nouvelle métastase est apparue sur une vertèbre, il commencer mercredi prochain une série de 10 séances tout en sachant que cela ne peut avoir aucune solution pour la volumineuse métastase du bassin/pelvis . De plus le cancer est reparti au poumon.Ils ne veulent pas son retour tant que la douleur n'est soulagée et surtout il ne peut plus marcher donc béquilles et fauteuil . Cette semaine j'ai dormi comme jamais je ne me rendais pas compte de mon état de fatigue. Comme toi j'en veux à ce foutu crabe , à tous ces faux espoirs et comme toi la peur est devenue ma compagne. cela va paraitre dérisoire mais comme ça fait du bien de se retrouver sur notre bon vieux canapé. bises à toutes les belettes .

Image profil par défaut
jaquette

Hier 12 février nous sommes partis en urgence au Centre les analyses de sang d'Alain étaient très mauvaises, nous y avons passé la journée et nous sommes revenus le soir tard en ambulance avec des cartons pleins de pochettes de perfusion et autres médicaments depuis aujourd'hui il est en HAD c'est dur. Tout comme ton mari Mamie.j il ne peut plus marcher , lundi il aura un fauteuil et un déambulateur, il ne mange plus, il n'a plus de force et jeudi il doit absolument commencer la radiothérapie, je ne sais pas s'il pourra supporter les allez-retour quotidiens, rester à l'hôpital pour une 1/2 h de traitement et ce pendant 11jours il n'en a pas envie et pourtant ce serait moins fatigant et 3 semaines après la chimio va débuter, ce n'est pas évident il n'a pas le moral, moi non plus d'ailleurs . Bises à tous et bonne nuit il commence à se faire tard je crois que je ne vais pas dormir beaucoup il faut surveiller la perfusion.

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette, Noel commence mercredi ses 10 séances de radiothérapie mais ils le gardent hospitalisé , il n'est pas emballé il préfèrerait rentrer mais ils ne lui ont pas donner le choix. Les prises de sang se succèdent , certains résultats les inquiètent . Ils sont obligés d'interrompre sont protocole le temps des rayons car ils ne veulent pas prendre de risque. Comme pour ton mari : épuisement et douleurs par contre bonne nouvelle il garde l'appétit. Hier les petits loups sont venus lui faire voir les vidéos de leur semaine de skis , un petit moment de douceur qu'il a apprécié. Bises à vous, essaie de prendre soin de toi .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.