CANAPE

1082 commentaires
Ourse Polaire

Bienvenue sur "canapé" .
J'aimerais retrouver les belettes pour continuer nos bavardages
Je suis toujours en vacances
Je rentre dimanche
Lundi : prise de sang
Mardi : consult oncologue
Suivie de perfusion d'aredia
Je me suis bien reposée pendant ces quatre semaines
Mais je suis toujours fatiguée!!!!
Une pensée et des bisous affectueux aux belettes et belets qui suivent un parcours difficile en ce moment
À bientôt ,si j'arrive à me reconnecter

Mille bisous
Ourse Polaire

Image profil par défaut
jaquette

Mes trésors sont rentrés chez leurs parents après avoir rempli la maison de rires, de cris, de chants, de bavardages et de désordres durant une semaine c'était un grand bonheur.
Il y a juste 1 an aujourd'hui qu'Alain s'est endormi je suis toute seule à la maison à pleurer.
Evidemment un samedi il n'y a pas beaucoup d'oreilles compatissantes qui soient à l'écoute ou prêtes à consoler. Alors je brasse mes souvenirs les derniers jours où il était à la maison et nos discussions me reviennent lorsqu'il était en HAD je me levais la nuit pour contrôler la perfusion, le masser lorsqu'il souffrait trop malgré la morphine, le rassurer alors que moi-même j'avais peur de cette fin si proche car il était trop faible pour se battre j'espérais me tromper je me disais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et je lui en veux par moment de ne pas s'être battu contre cette saleté de maladie il est parti si vite et nous avions encore plein de choses à faire .... Bonsoir

Image profil par défaut
mamiej

bonjour les belettes, 1 an , 1an d'absence malgré la présence des enfants . Aujourd'hui à 12h38 Noel nous quittait laissant un vide , un abime. Je revois en boucle les derniers jours, les dernières heures , la souffrance qui ne le quittait plus . J'essaie de maintenir une vie normale faites de joie , de petits plaisirs mais chaque soir dans la solitude des soirées , dans notre lit froid et déserté c'est mon homme qui me manque . Ce midi j'ai allumé une bougie blanche pour qu'il sage que l'on ne l'oublie pas. Le printemps fait refleurir tulipes et jonquilles : le jardin de Noel a fait notre bonheur (nous avons virtuellement cueilli des superbes bouquets) . .........

Image profil par défaut
mamiej

non, non, je n'oublie pas notre beau et chaleureux canapé , celui de mes rires, de mes larmes , de mes beaux souvenirs d'entraide et d'encouragement après une période de turbulence ( belle famille) j'essaie de reprendre pieds , je me ressource auprès des enfants et petits enfants . Ce soir j'allume la bougie du souvenir pour tous ceux qui nous ont quitté et pour tous ceux qui luttent encore. bisous à toutes les belettes

Image profil par défaut
jaquette

Ce canapé est bien vide. Depuis quelques jours le cafard ne me quitte pas, j'essaie de faire bonne figure devant les personnes que je rencontre. Vendredi c'était la fête des voisins j'y suis allée pour éviter les réflexions du style "Viens ça te changera les idées!!!" mais ça ne m'a pas changé les idées je suis rentrée il était à peine minuit alors que les dernières années où nous y sommes allés nous rentrions le matin de bonne heure je trouve que c'est de plus en plus difficile, bientôt les vacances les petits enfants vont me solliciter et c'est tant mieux. Courage à tous ceux qui traversent cette épreuve

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Jaquette et oui, notre canapé est déserté mais je n'arrive pas à le fermer définitivement . pas de nouvelles de nos belettes et notre belet et puis celles qui ont perdu leurs conjoints ont besoin de prendre du recul avec la maladie . Pour moi encore trop tôt mais j'y travaille . Je pars bientôt en vacances avec les enfants et petits enfants : on partagera des moments ensemble et je me prendrai des moments solitude ( que j'apprécie parfois ) . Pour la rentrée je me suis renseignée sur l'université inter âge , je crois que je vais me lancer , je vais remettre mes neurones en marche . Les embrouilles et histoires avec la belle famille ont eu le mérite de me recentrer sur le principal . bisous à tous et toutes

Image profil par défaut
mamiej

En cette veille de la Toussaint je viens rallumer la petite bougie du souvenir . Je me blottis un instant sur notre canapé , je cherche la bienveillante présence des belettes . Je pense très fort à tous ceux et celles qui se sont battus et nous ont quitté .

Image profil par défaut
jayne

Je crains qu'il ne faille écrire le mot Fin sur ce" canapé". Vous êtes restée fidèle à un espace sur lequel vous avez passé de bons et de mauvais moments. Il semble que vous n'avez pas créé de contacts en dehors de cet espace ou peut être très peu.
La complexité pour venir sur ce "canapé" est telle que je doute qu'il puisse voir arriver de nouveaux forumiens. C'est dommage pour vous qui avez tant donné aux autres.
Amitiés

Image profil par défaut
jaquette

Bonsoir, Triste période la Toussaint en plus les jours racourcissent. Mes petits enfants sont rentrés chez eux ils ont réveillé la maison de leurs cris et de leurs rires c'était bon. L'absence d'Alain est de plus en plus difficile à supporter. Comment font les autres pour arriver à tenir le coup ?????
Bises à toutes et à tous et bon courage.

Image profil par défaut
mamiej

bonjour jayne, Jaquette . Vous avez raison Jayne , le canapé ne verra plus personne se réunir entre" rire et larme" entre "espoir et découragement " mais il reste le canapé des belettes . C'était la dernière bougie que je venais allumer comme un au revoir tout doux . Et oui, Jaquette cette p...... de maladie nous a pris nos compagnons et nous devons apprendre à vivre sans eux mais avec eux dans nos coeurs. Après une aide psychologique et quelques séances d'hypnose je suis me sent plus forte et plus battante pour mon avenir . Je me suis inscrite à l'université inter âge et j'occupe de mon corps et ma tête . Hier anniversaire de mon petits fils , dans ces moments là , l'absence se fait sentir et revient encore bien douloureuse . Mais je m'éloigne tout doucement , je garde l'image de mon amour battant et heureux et je laisse là , je vous la confie , toute cette période de douleurs et de larmes . Je vous embrasse tous et toutes très fort . Courage à tous les valeureux guerriers

Image profil par défaut
jaquette

Bonjour Mamiej, Jayne, Chez nous aussi Mamie c'est la série des anniversaires mon petit David m'a dit "Papy signait aussi la carte que tu glisses dans le cadeau........" A chaque réunion de famille cette absence est difficile bien que je sois entourée je me sens seule.
J'ai essayé l'aide psychologique avec hypnose mais je n'en ressens pas un grand bénéfice pour l'instant, il est vrai que j'ai commencé il y a à peine deux mois. La semaine prochaine ce sera la troisième séance au bout de combien de séances t'es tu sentie mieux?. J'ai repris la gym aquatique et la piscine, la chorale que j'avais arrêtée, quand je chante en groupe je me sens presque bien et puis je me suis fait un grand plaisir dont j'avais envie depuis très, très, très......longtemps que je ne réalisais pas car Alain n'était pas trop rassuré J'AI SAUTE EN PARACHUTE (en tandem bien sûr) le plaisir a été de courte durée mais j'ai ressenti cette liberté OUBLIE LE CHAGRIN!!!!LA TÊTE ENCORE DANS LES NUAGES durant quelques minutes une fois arrivée sur terre. C'est dommage d'abandonner ce "canapé" je n'y ai pas passé beaucoup de temps, je viens sur le forum depuis peu de temps puisque Alain a été emporté par cette p.......... de maladie très vite mais j'y ai trouvé un accueil réconfortant, j'y ai lu de très jolies choses, je vous remercie Toutes et Tous Bises et courage que vous soyez malades, accompagnants ou seules (seuls).

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.